Le cauchemar de Dracula

Réalisé par Terence Fisher (1958). Toutes les informations sur ce film sur Imdb

Et pour la 100ème affiche de ce blog (on souffle les bougies allez 🙂 ), voici une très belle pièce de ma collection: l’affichette originale de ce classique de la Hammer réalisé en 1958 par Terence Fisher avec le duo emblématique de la firme anglaise Christopher Lee et Peter Cushing. On notera aussi les rôles de Michael Cough, Melissa Stribling et Miles Malleson.

Dessinée avec maestria par Guy Gérard Noël (qui signa une série de classiques pour la Hammer), elle est tout simplement magnifique, aussi bien dans sa composition que dans la palette de couleurs utilisées ou bien encore, dans le choix de la typologie.

A remarquer de plus près, le petit détail de la canine gauche de Christopher Lee qui par sa couleur blanche lumineuse se détache du bleu profond dominant en attirant notre attention. Une affichette à voir et à revoir à l’infini marque d’un chef d’œuvre du genre. 🙂

La horde sauvage

Réalisé par Sam Peckinpah. Toutes les informations sur ce film sur Imdb.

Affiche rééditée du film monument du Western sorti en 1969 dont on notera la parenté stylistique avec l’affiche de « Il était une fois dans l’Ouest » sorti la même année en France.

Ce grand classique hollywoodien compte sur un casting béton qui comprend entre autres:

  • William Holden
  • Ernest Borgnine
  • Robert Ryan
  • Edmond O’Brien
  • Warren Oates

Un pistolet pour Ringo

Réalisé par Duccio Tessari. Toutes les informations sur ce film sur Imdb

Très belle affiche lithographique, de type « nature morte », de Guy Gérard Noël pour ce film de 1965. Elle représente les attributs traditionnels du Western soit un chapeau de cowboy, un sombrero, un ceinturon et un colt.

Ringo est interprété par Giuliano Gemma. Avec aussi Fernando Sancho et Lorella De Luca.

L’indien blanc

Réalisé par George Waggner. Toutes les informations sur ce film sur Imdb

Affichette de 1957 non signée de style assez naïf mais qui inspire l’ambiance traditionnelle des Westerns avec au générique:

  • George Montgomery
  •  Bill Williams
  • Lola Albright

Alors il suffit juste de rêver d’espaces lointains, d’aventures et de luttes pour sa survie en milieu hostile 🙂