La chevauchée sauvage

1676

Réalisé par Richard Brooks (1975). Toutes les informations sur ce film sur imdb

L’affichette non signée du film La chevauchée sauvage est dessinée au galop, dans une course effrénée dont les concurrents utilisent pas moins de trois moyens de transport différents, pour être le premier à franchir la ligne d’arrivée.

Le ton de la course est donné dans cette composition qui place en première position les cavaliers, puis à notre droite une machine de type side-car et enfin une immense locomotive en arrière plan qui surgit du désert avec toute sa puissance physique et son apparence fantomatique inquiétante. Thématique que l’on peut retrouver dans la représentation de Michel Landi pour le film Duel à rapprocher ici dans la personnification menaçante de la machine.

La représentation va même jusqu’à masquer le soleil implacable du désert derrière l’épaisse fumée noire de la cheminée du monstre, ne laissant à l’astre céleste, seulement de minces rayons transpercés les volutes épaisses recrachées par la bête inhumaine.

Quel camp représenté par les concurrents Gene Hackman, Candice Bergen, James Coburn, Ben Johnson, Ian Bannen, Jan-Michael Vincent – Monsieur Supercopter 😉 – , Robert Donner, Jean Willes, Mario Arteaga, Dabney Coleman et Walter Scott, sera déclarer vainqueur à l’issue de cette course folle ?