Anthony Quinn

Los amigos

Réalisé par Paolo Cavara (1973). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Cette affiche dessinée dans le pur style des années 1970’s n’a pas été signée et tombe ainsi dans les oubliettes des affichistes anonymes associés !

Les deux visages d’Anthony Quinn et de Franco Nero nous apparaissent aux aguets dans un cadre noir au centre de la composition. Leurs mines sont tendues et les flingues pointent le bout de leur canon.

La scène composée au dessus, reprend un visuel fort de mitrailleuse en action, utilisé déjà dans les deux précédentes affichettes du cycle : ici et . Autour de la machine de guerre manipulée avec maestria par Anthony Quinn, se trouvent diverses représentations de son comparse Franco Néro tantôt avec un flingue, tantôt avec une fille blonde – très certainement Pamela Tiffin – sur le dos et en pleine discussion romantique avec la même demoiselle toujours en robe rose. Il ne manque plus qu’Ira Von Furstenberg pour compléter le casting de ce Western passionné qui sent la poudre.

Le souffle sauvage

Réalisé par Hugo Fregonese (1953). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Le mystère est entier concernant la signature de cette superbe affiche du Western nommé Le souffle sauvage. A supposer que les traits marrons qui se croisent à la gauche du titre sur fond jaune, constituent la signature de l’affichiste, il reste maintenant à déchiffrer les initiales qui y seraient représentées.

Le grain de finition des traits du dessin et l’utilisation de couleurs très vives, peuvent rappeler le style très reconnaissable de Constantin Belinsky, mais cela reste une supposition bien audacieuse. D’autant plus que l’incrustation d’une photo en bas de la composition, n’est pas du tout dans les habitudes du dessinateur.

Sherlock Holmes … à vos plumes si vous êtes inspirés pour démêler cette énigme de ce crime perpétué en 1953 😉

Qu’importe l’exécuteur, les hautes œuvres sont en action pour sublimer les trois stars Gary Cooper, Anthony Quinn et Barbara Stanwyck qui constituent les premières lignes, tant prisées de la distribution de ce Western qui comptent un peu plus bas, les noms de Ruth Roman et Ward Bond.

L’homme aux colts d’or

Réalisé par Edward Dmytryk (1959). Toutes les informations sur ce film sur Imdb

Le choix de Grinsson pour l’affichette est de garder le même dessin que pour le grand format, mais de changer la couleur de fond et de passer sur un très beau bleu. Bien vu Boris 🙂

Western avec Richard Widmark, Henry Fonda, Dorothy Malone, Anthony Quinn et Roy Jenson.