Barbara Stanwyck

Le souffle sauvage

Réalisé par Hugo Fregonese (1953). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Le mystère est entier concernant la signature de cette superbe affiche du Western nommé Le souffle sauvage. A supposer que les traits marrons qui se croisent à la gauche du titre sur fond jaune, constituent la signature de l’affichiste, il reste maintenant à déchiffrer les initiales qui y seraient représentées.

Le grain de finition des traits du dessin et l’utilisation de couleurs très vives, peuvent rappeler le style très reconnaissable de Constantin Belinsky, mais cela reste une supposition bien audacieuse. D’autant plus que l’incrustation d’une photo en bas de la composition, n’est pas du tout dans les habitudes du dessinateur.

Sherlock Holmes … à vos plumes si vous êtes inspirés pour démêler cette énigme de ce crime perpétué en 1953 😉

Qu’importe l’exécuteur, les hautes œuvres sont en action pour sublimer les trois stars Gary Cooper, Anthony Quinn et Barbara Stanwyck qui constituent les premières lignes, tant prisées de la distribution de ce Western qui comptent un peu plus bas, les noms de Ruth Roman et Ward Bond.

Le démon s’éveille la nuit

Réalisé par Fritz Lang (1952). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Superbe affiche de Boris Grinsson de ce film méconnu de Fritz Lang avec un casting de rêve :

  • Barbara Stanwyck
  • Paul Douglas
  • Robert Ryan
  • et Marilyn Monroe en quatrième position car elle n’est pas encore en 1952 la star qui va décoller réellement l’année d’après c’est à dire 1953 🙂