Cary Grant

Opération jupons

Réalisé par Blake Edwards (1959). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Pour la dernière affiche de l’année 2013, comment mieux finir qu’en présence d’un duo mythique d’acteurs Cary Grant et Tony Curtis, sous la direction d’un immense réalisateur Blake Edwards.

Constantin Belinsky signe cette composition simple et efficace, pour servir cette comédie américaine qui va plonger les deux stars dans les profondeurs d’un sous-marin au contact d’une faune bien éclectique.

Le message est très visuel et ne laisse pas de place aux élucubrations autres que vestimentaires, dans cette scène de remontée à la surface d’une sirène, sous les yeux médusés des deux compères figés comme des murènes.

La couleur bleu très présente dans ce visuel, symbolise les profondeurs de l’océan alors que la tonalité orangée donnée au rose de la couleur de peau, focalise l’attention du spectateur sur un triptyque formé par les deux visages des acteurs et les jambes de l’actrice, qui grimpe élégamment à l’échelle en talons aiguille.

Le reste de l’équipage qui va participer à cette étrange et prometteuse mission, est composée d’Arthur O’Connell, Joan O’Brien, Dina Merrill, Gene Evans, Dick Sargent et Virginia Gregg.

Charade

Réalisé par Stanley Donen (1963). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Cette affichette signée par Tealdi, reprend la même ambiance que la grande affiche en jouant sur les différents styles de ce film très réussi.

La jolie frimousse d’Audrey Hepburn au côté du très charismatique Cary Grant suffira-t-elle à attendrir les très dangereux Walter Matthau, James Coburn et George Kennedy ?

Charade

Réalisé par Stanley Donen (1963). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Cette affiche non signée est tout à fait dans le style de cet excellent film, a voir et à revoir avec le même plaisir 🙂

Cette histoire est tout d’abord une enquête criminelle avec des individus très suspicieux 😉 des meurtres, des mystères, des lieux exotiques et une histoire d’espionnage. Ensuite la comédie romantique prend le dessus sans oublier d’être rythmée par de l’action et enfin un suspens digne des plus grands thrillers.

Cette affiche rend compte de toutes ces composantes en plus d’introduire les noms des stars du casting :

  • Audrey Hepburn
  • Cary Grant
  • Walter Matthau
  • James Coburn

On peut aussi citer l’inquiétant George Kennedy dont le nom ne figure pas sur l’affiche mais il le mérite 🙂