Natalie Wood

Son seul amour

Réalisé par Jerry Hopper (1955). Toutes les informations sur ce film sur imdb

L’affiche de Son seul amour est une beauté de volupté signée par Xarrié.

Dans une ambiance chaude et lumineuse qui emprunte au jaune sa couleur Or, le très beau visage d’Anne Baxter se blottit dans les bras de l’impeccable Rock Hudson. On remarque ainsi la précision donnée aux détails de la chevelure des deux stars et les contrastes nuancés mais visuellement accrocheurs, des couleurs des lèvres ou des yeux des personnages.

Un deuxième duo est représenté par l’artiste en bas à droite, qui pourrait mettre à l’honneur en tenue élégante et parure de bijoux, deux actrices présentent également au casting que sont Julie Adams et Natalie Wood. Comme pour le dessin principal, la couleur rose pastelle de la peau se marie à merveille avec les tons de jaune des vêtements et du marron des cheveux ou des ombres des chevelures dorées.

On peut noter la présence au générique de Carl Bento Reid et William Hopper, dont les noms sont imprimés en couleur taupe au dessous du titre rouge profond.

Celle de nulle part

Réalisé par David Miller (1950). Toutes les informations sur ce film sur imdb

La très belle composition de l’affiche de ce film est signée par l’orfèvre des portraits, Roger Soubie.

Les trois visages des vedettes de ce drame, Ann Blyth, Farley Granger et Joan Evans, sont dessinés sur trois plans dynamiques aux volumes différents. L’homme à la cravate à gauche est de taille moyenne par rapport à l’actrice blonde du second plan et encore plus petit par rapport à l’actrice mise en valeur en haut à droite. Cette dernière est représentée dans une position lascive nous permettant de savourer la beauté de ses cheveux ondulés, baignés par une lumière de studio qui illumine de sa chaleur de projecteur, sa peau de star de cinéma ainsi que ses yeux bleus magnifiques qui fixent le spectateur.

Le titre est écrit en rouge dans une police longiligne qui traverse l’affiche de gauche à droite et annonce en dessous la liste des acteurs de la distribution dont en premier lieu les trois stars en couleur framboise puis Jane Wyatt, Ann Dvorak, Donald Cook et Natalie Wood en couleur bleue.

La fièvre dans le sang

Réalisé par Elia Kazan (1961). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Pour ce très grand classique du cinéma américain, Jean Mascii choisit pour cette affiche, d’immortaliser le duo des stars du casting Natalie Wood et Warren Beatty.

Le choix des nombreuses couleurs chaudes du ciel tourmenté annonce les passions à l’oeuvre ainsi que les tourments qui vont se déchaîner contre les personnages.

La distribution de ce film est complétée par Pat Hingle, Audrey Christie et Barbara Loden.

La grande course autour du monde

Réalisé par Blake Edwards (1965). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Superbe affiche signée Jean Mascii très colorée et superbement illustrée. On y retrouve de nombreuses scénettes chatoyantes d’actions ou de liesse.

On remarque aussi la typographie en vague avec une police large en couleurs bleue et rouge alternée du titre. Il est aussi entouré de la Statue de la Liberté à gauche et la Tour Eiffel à droite.

Les trois acteurs principaux Jack Lemmon, Tony Curtis et Natalie Wood sont très bien dessinés dans trois médaillons aux couleurs vives.

Bref une affiche vraiment réussie pour donner envie de partir à l’aventure avec Peter Falk (connu plus récemment pour son rôle dans la série « Columbo »), Keenan Wynn, Arthur O’Connell et Vivian Vance.