Tealdi

Un génie, deux associés, une cloche

1705

Réalisé par Damiano Damiani et Sergio Leone (1975). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Cette belle affichette qui sent la poudre, est signée par Tealdi et Ferracci.

L’argument premier de la production – qui est de mettre en avant la star montante Terence Hill – est mis en avant sur cette affichette par les deux premières phrases d’accroche en haut, qui rappellent le succès en salles du film Mon nom est personne avec le même acteur principal, où Sergio Leone – argument maintenant devenu vendeur – est crédité officiellement.

Terence Hill est habillé en cowboy véritable comme à l’accoutumée, avec ses habits très fonctionnels soumis aux rudes conditions climatiques désertiques dont son chapeau qui a vu des kilomètres à cheval. Adossé à un canon pointé vers le second plan, il tient malicieusement entre ses doigts une allumette qui va déclencher l’allumage de la bombarde d’époque. Dans ce décor de désert américain avec les monticules rocheux si caractéristiques, deux personnages courent à pieds poursuivis par la cavalerie de l’armée. Le boulet de canon sera-t-il pour la cavalerie ou pour les deux pris en chasse ?

Le dernier symbole qui plonge le spectateur dans l’ambiance Western spaghetti est bien sûr le drapeau à la bannière étoilée posé sur Terence Hill avec une forte inclinaison vers le sol. On retrouve dans la distribution une grande variété d’artistes comme Miou-Miou, Robert Charlebois, Mario Brega, Klaus Kinski et Patrick McGoohan.

Charade

Réalisé par Stanley Donen (1963). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Cette affichette signée par Tealdi, reprend la même ambiance que la grande affiche en jouant sur les différents styles de ce film très réussi.

La jolie frimousse d’Audrey Hepburn au côté du très charismatique Cary Grant suffira-t-elle à attendrir les très dangereux Walter Matthau, James Coburn et George Kennedy ?

A corps perdu

Réalisé par Walter Grauman (1965). Toutes les informations sur ce film sur imdb

La composition de ces affiche et affichette signées par Tealdi, apporte une tension dramatique palpable entre ces deux personnages.

En effet, cette scène, prise dans un moment d’intimité du couple, est représentative de la tension entre les deux protagonistes notamment perceptible par le regard de l’actrice  très évocateur. L’acteur est dessiné dans l’ombre en arrière plan et l’on ne peut distinguer ses yeux. Ce qui lui donne avec ses bras croisés, une allure menaçante et inquiétante.

Le jeu de couleurs rouges en traits de pinceau en fond, renforce la tension de ce moment, et ajoute une note passionnelle et intense à ce film servi par Suzanne Pleshette, Bradford Dillman, Ben Gazzara et Peter Graves ( alias Mr Jim Phelps 😉 ).

Africa Express

Réalisé par Michele Lupo (1976). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Affiche signée Tealdi et Ferracci très intéressante entre autres par la plastique de la très photogénique Ursula Andress en tenue de chasse avec le fusil et le couteau à la ceinture mais ce n’est pas le même que dans James Bond 😉 Giuliano Gemma et Jack Palance ont l’air d’apprécier le spectacle 🙂

Le continent oublié

Réalisé par Kevin Connor (1977). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Belle affiche non signée pour le troisième volet de la trilogie des “continents” réalisés par Kevin Connor. Cet épisode est tourné sur les îles Canaries avec Patrick Wayne, Doug McClure, Sarah Douglas, Shane Rimmer et David Prowse (Dark Vador dans Star Wars 😉 ).

Madame croque-maris

Réalisé par J. Lee Thompson (1964). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Affiche bien dessinée et bien composée par Tealdi pour cette comédie musicale avec la belle Shirley MacLaine et ses soupirants avec leur portrait dans les billets de banque :

  • Paul Newman
  • Robert Mitchum
  • Dean Martin
  • Gene Kelly
  • Robert Cummings
  • Dick Van Dyke

Et pour quelques dollars de plus

1040

Réalisé par Sergio Leone. Toutes les informations sur ce film sur Imdb

Que dire de cette affichette de Tealdi aux couleurs flamme si typique des westerns spaghettis de 1965. A force de la voir en vrai tous les jours, j’en oublierai sa superbe 🙂 Le casting bien cuisiné à l’italienne de ce film compte Clint Eastwood, Lee Van Cleef, Gian Maria Volonté, Mario Brega, Luigi Pistilli, Aldo Sambrell et Klaus Kinski.