Ennio Morricone

Un génie, deux associés, une cloche

1705

Réalisé par Damiano Damiani et Sergio Leone (1975). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Cette belle affichette qui sent la poudre, est signée par Tealdi et Ferracci.

L’argument premier de la production – qui est de mettre en avant la star montante Terence Hill – est mis en avant sur cette affichette par les deux premières phrases d’accroche en haut, qui rappellent le succès en salles du film Mon nom est personne avec le même acteur principal, où Sergio Leone – argument maintenant devenu vendeur – est crédité officiellement.

Terence Hill est habillé en cowboy véritable comme à l’accoutumée, avec ses habits très fonctionnels soumis aux rudes conditions climatiques désertiques dont son chapeau qui a vu des kilomètres à cheval. Adossé à un canon pointé vers le second plan, il tient malicieusement entre ses doigts une allumette qui va déclencher l’allumage de la bombarde d’époque. Dans ce décor de désert américain avec les monticules rocheux si caractéristiques, deux personnages courent à pieds poursuivis par la cavalerie de l’armée. Le boulet de canon sera-t-il pour la cavalerie ou pour les deux pris en chasse ?

Le dernier symbole qui plonge le spectateur dans l’ambiance Western spaghetti est bien sûr le drapeau à la bannière étoilée posé sur Terence Hill avec une forte inclinaison vers le sol. On retrouve dans la distribution une grande variété d’artistes comme Miou-Miou, Robert Charlebois, Mario Brega, Klaus Kinski et Patrick McGoohan.

Le grand silence

Réalisé par Sergio Corbucci (1968). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Quelle magnifique utilisation d’une grande police large de couleur noire, pour symboliser le silence froid qui transparait dans le décor de ce Western original.

Yves Thos dessine de manière très réaliste, les visages des deux acteurs principaux Jean-Louis Trintignant et Klaus Kinski. Ces deux portraits chaudement habillés et placés au centre de la composition, donnent le ton glacé du film, renforcé par les touches blanches de neige disséminées sur les pentes des montagnes en fond.

Le foulard rouge couleur sang, le pistolet et le cadre imprimé expliquant l’histoire des chasseurs de primes de Snow Hill, évoquent la mort, la violence et le caractère historique de ce film à l’ambiance si particulière.

L’affiche est également signée en bas à droite par Ferracci qui a certainement assuré la composition finale et la typographie.

Frank Wolff, Vonetta Mc Gee, Jacques Toulouse, Luigi Pistilli et Mario Brega complètent la distribution de ce Western spaghetti glacial.

Le bon, la brute et le truand

Réalisé par Sergio Leone (1966). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Affiche de ressortie d’après Jean Mascii pour ce Western mythique avec entres autres trois immenses acteurs dont le trio incarné dans ce film restera dans les mémoires du cinéma mondial pour longtemps : Clint Eastwood, Lee Van Cleef et Eli Wallach.

Film avec aussi John Bartha, Aldo Sambrell, Luigi Pistilli et Mario Brega.

Et pour quelques dollars de plus

Réalisé par Sergio Leone (1965). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Superbe retirage de cette affiche mythique signée Jean Mascii pour ce classique du film spaghetti avec le trio d’acteurs 3 étoiles : Clint Eastwood, Lee Van Cleef et Gian Maria Volonté.

Film avec aussi Mario Brega, Luigi Pistilli et Klaus Kinski.

Et pour quelques dollars de plus

1040

Réalisé par Sergio Leone. Toutes les informations sur ce film sur Imdb

Que dire de cette affichette de Tealdi aux couleurs flamme si typique des westerns spaghettis de 1965. A force de la voir en vrai tous les jours, j’en oublierai sa superbe 🙂 Le casting bien cuisiné à l’italienne de ce film compte Clint Eastwood, Lee Van Cleef, Gian Maria Volonté, Mario Brega, Luigi Pistilli, Aldo Sambrell et Klaus Kinski.

Et pour quelques dollars de plus

Réalisé par Sergio Leone (1965). Toutes les informations sur ce film sur Imdb

La grande affiche est signée Mascii mais on reste dans la même chaleur des couleurs. Le duo Clint Eastwood / Lee Van Cleef est particulièrement bien rendu, fusil en pogne bien sûr 😉 Et comment ne pas mentionner les autres acteurs du film comme Gian Maria Volonté, Mario Brega, Luigi Pistilli, Aldo Sambrell et Klaus Kinski.