Don Sharp

Le baiser du vampire

Réalisé par Don Sharp (1963). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Pour l’affichette, Guy Gérard Noël reprend les éléments principaux de l’affiche dans une ambiance proche, mais avec une couleur dominante différente.

La lune en arrière plan, illumine le château gothique aux tour élancées. Dans le ciel les traits du même visage de vampire que pour l’affiche, apparaît en surimpression, avec la même expression menaçante.

Plusieurs chauves-souris volent dans les airs pour rattraper le couple au premier plan entouré d’arbres décharnés. Cette fois-ci, la fille n’est pas blonde mais brune et elle ressemble plus à une vampire prédatrice qu’à une victime en fuite 😉

Les couleurs noires et blanches utilisées dans cette affichette servent pour les traits du dessin mais le bleu qui dominait dans l’affiche est remplacé par un vert inquiétant donnant une ambiance angoissante à souhait.

La typographie du titre endosse un rouge sanguin qui tranche avec le vert de la police des acteurs du casting : Clifford Evans, Noel Willman, Edward De Souza, Jennifer Daniel et Barry Warren.

Le baiser du vampire

Réalisé par Don Sharp (1963). Toutes les informations sur ce film sur imdb

L’affichette belge non signée de ce film met l’accent sur les chiroptères du film. En effet la scène finale du film avec l’invasion des chauves-souris, sert de matrice à la composition globale.

Le vol des vampires démarre du château gothique dans le fond et s’abat sur les quatre personnages au premier plan.

Le style du dessin très soigné ainsi que les nombreuses couleurs vives irréelles, donnent une très belle illustration qui rend compte de l’ambiance fantastique de ce film d’épouvante avec :

  • Clifford Evans
  • Noel Willman
  • Edward De Souza
  • Jennifer Daniel
  • Barry Warren

Le baiser du vampire

Réalisé par Don Sharp (1963). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Cette année le cadeau au pied du sapin est ce baiser particulier pour ceux qui n’aime spécialement pas l’ail 😉

Cette affiche signée par Guy Gérard Noël, fort à propos aujourd’hui, est composée de 5 plans.

Au premier plan, un couple court vers le spectateur pour s’enfuir d’un château, à travers une forêt aux arbres décharnés. Cette forteresse de style gothique, s’élance grâce à de hautes tours vers le ciel où un visage effrayant aux canines proéminentes, apparaît sur les nuages de couleur bleus nuit.

La lune illumine la scène d’une lueur blanche blafarde à travers une percée dans le ciel couvert. Cette luminosité astrale met en valeur la robe blanche de la demoiselle dont les volutes flottent parmi les couleurs dominantes noires et bleues. Le titre framboise à la typographie bois, tranche avec l’ambiance glacée donnée par le froid des tons de bleu.

Le casting en bleu, au delà du saignant 😉 , est composé de :

  • Clifford Evans
  • Noel Willman
  • Edward De Souza
  • Jennifer Daniel
  • Barry Warren

j1585