Les femmes préhistoriques

Réalisé par Michael Carreras (1967). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Affiche originale non signée pour ce film atypique de la Hammer Film avec une séduisante femme préhistorique sur un trône se rapprochant plutôt de l’art Maya mais bon l’important c’est le style 🙂 Avec Martine Beswick, Edina Ronay et Michael Latimer.

L’affichette reprend exactement le même dessin et nous replonge directement dans la gueule du fauve 😉

Le serment de Robin des bois

Réalisé par Terence Fisher (1960). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Très belle affiche de Jean Mascii pour ce film en costumes par le réalisateur mythique de la Hammer Film dans le genre Robin des bois. On notera outre le beau dessin aux multiples scènes et personnages, la couleur rouge qui revient dans  plusieurs éléments de l’affiche. Film avec l’autre star de la Hammer, Peter Cushing ainsi que Richard Greene, Oliver Reed, Sarah Branch, Nigel Green, Jack Gwillim et Derren Nesbitt.

En bonus, voici l’affiche de ressortie du film qui reprend le même dessin mais change certaines couleurs comme le bleu original qui devient marron.

L’attaque de San Cristobal

Réalisé par John Gilling (1962). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Très belle lithographie signée Boris Grinsson pour cette affiche reprenant le visuel de l’affichette mais en dessin avec au fond l’océan ainsi que les bateaux pirates. Belle composition du genre et le choix des couleurs donne une ambiance en même temps chaleureuse et froide très intéressante. Avec Christopher Lee, Kerwin Mathews, Glenn Corbett, Oliver Reed, Andrew Keir, Michael Ripper, David Lodge et Marla Landi.

L’attaque de San Cristobal

Réalisé par John Gilling (1962). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Belle composition pour cette affichette qui montre en photo montage Christopher Lee sur la droite engagé dans un combat d’épée 😉 C’est assez rare pour être souligné 🙂 Le reste du casting est composé de Kerwin Mathews, Glenn Corbett, Oliver Reed, Andrew Keir, Michael Ripper, David Lodge et Marla Landi.