L’oasis des tempêtes

Réalisé par Virgil W. Vogel (1957). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Cette superbe affiche signée Constantin Belinsky, est très représentative des films de Science-Fiction des années 50’s.

Sa composition est organisée en Marguerite autour d’un élément central. En effet le premier monstre, ressemblant au monstre du Loch Ness, attire en premier l’attention du spectateur à demi immergé dans les eaux de l’oasis. Ses dents acérées et son regard perçant donne à ce dinosaure au long cou, un air très menaçant.

Derrière lui, à droite et au fond, des grands dragons de Komodo sont au pied d’une grande montagne bleutée qui occupe tout l’arrière plan. Ils sont survolés par une troupe de ptérodactyles guetteurs, eux-mêmes surveillés en haut par un hélicoptère bleu.

A gauche, un combat oppose, un groupe d’humains en lisière d’une forêt primaire à un tyrannosaure visiblement affamé d’homo sapiens bien dodus.

En bas à gauche, le couple de héros s’échappent de l’oasis dans un médaillon blanc, une arme à la main.

Le dernier pétale est constitué du titre, écrit en deux typographies différentes aux couleurs rouge, blanc et jaune, sur fond noir.

La richesse des couleurs vives de l’affiche, suggère une ambiance SF très fantastique, qui mélange des créatures préhistoriques menaçantes et une poignée d’humains dont Jock Mahoney, Shirley Patterson, Shawn Smith et William Reynolds, en déroute dans une nature irréelle.