Elvis Presley

Les rôdeurs de la plaine

Réalisé par Don Siegel (1960). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Cette très belle affiche met en scène la star incontestée de ce film qui n’est autre que le roi peut-être pas seulement du rock’n’roll, Elvis Presley.

Impossible de savoir si Blue Suede Shoes a inspiré les couleurs aux tonalités bleues utilisées par Boris Grinsson dans cette magnifique composition, mais ce qui est sûr c’est que la détermination des personnages nous invite à détendre l’atmosphère en lâchant un Don’t be cruel.

Au premier premier plan, le King tire avec son revolver encore fumant pour protéger sa mère blottie tout contre lui. Merci à Denis qui m’a donné les éléments tirés du film pour expliquer les rôles de chacun des personnages dans cette scène. Je garderai simplement le clin d’œil originel de mon texte, à cette très belle chanson du King : Love me tender.

Au second plan, une tribu d’indiens est à cheval en manœuvre et obéissent aux ordres de leur grand chef couvert de sa coiffe à plumes d’aigles.

Le fond blanc de la composition, sert de base neutre aux trois couleurs violettes, oranges et bleues déposées aux pinceaux, qui donnent la profondeur de champ à l’ensemble. En effet, le couleur basse, le violet délimite le sol, la couleur orange définit le ciel rougeoyant du soleil couchant à l’horizon et en haut, le bleu nuit symbolise la voute céleste.

Le titre penché, est en police d’impression épaisse et blanche qui annonce les futurs déboires entre les habitants de la même plaine que sont : Barbara Eden, Steve Forrest, Dolores Del Rio et John McIntire.

Les rôdeurs de la plaine

Réalisé par Don Siegel. Toutes les informations sur ce film sur Imdb

Affichette non signée pour ce Western de 1960 réalisé par Don Siegel (mentor de Clint Eastwood au passage) avec le King en personne : Elvis Presley 😉

Le reste de la distribution comprend :

  • Barbara Eden
  • Steve Forrest
  • Dolores del Rio
  • John McIntire
  • Roy Jenson
  • Perry Lopez