Lana Turner

L’américaine et l’amour

Réalisé par Jack Arnold (1961). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Roger Soubie compose cette affiche comme un bal d’étreintes et de baisers pour donner le bon ton à cette comédie romantique.

Le dessin, forgé avec les outils et la patte du maître, évoque cette ambiance légère des années 50 où l’amour s’exhibe dans toutes les tenues, correctes néanmoins, de l’époque.

La typographie du titre de fort belle couleur rouge passion, nous invite à suivre la vie sentimentale partagée par Bob Hope, Lana Turner, Jannis Paige, Jim Hutton, Paula Prentiss, Don Porter, Virginia Grey , Agnes Moorehead et John McGiver.

L’amour a plusieurs visages

 

Réalisé par Alexander Singer (1965). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Jean Mascii utilise pour cette affiche, des couleurs chaudes à base d’un jaune profond, pour mettre en valeur la sublime plastique de Lana Turner en maillot de bain noir 🙂

Le paysage et la scène de baignade sont parfaitement intégrés à la composition globale qui  comprend deux autres plans finement dessinés.

Les autres acteurs de ce film sont Cliff Robertson, Hugh O’brian, Ruth Roman, Stephanie Powers et Enrique Lucero.

Diane de Poitiers

Réalisé par David Miller (1956). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Très belle affichette non signée pour ce film évidemment plein de qualités et en particulier ce titre prestigieux qui rend hommage au passage à une ville des plus extraordinaires 😉 🙂  Cette affichette basée sur un photo montage représentant les acteurs principaux Lana Turner, Marisa Pavan, Pedro Armandariz et introduisant un jeune premier que l’on voit sur cette affichette de profil en train d’embrassée l’héroïne (il en a de la chance 🙂 ) : et oui on a du mal à le reconnaitre mais c’est Roger Moore 🙂