Réalisé par Bud Yorkin (1963). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Affiche signée par Venin.
Film avec Frank Sinatra, Lee J. Cobb, Molly Picon, Barbara Rush, Jill St. John et Dan Blocker.
Réalisé par Bud Yorkin (1963). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Affiche signée par Venin.
Film avec Frank Sinatra, Lee J. Cobb, Molly Picon, Barbara Rush, Jill St. John et Dan Blocker.
Réalisé par Byron Haskin (1953). Toutes les informations sur ce film sur imdb
L’affichette de ce film classique de style Science-Fiction est illustrée superbement par Venin.
La composition est très travaillée et se base sur un effet d’explosion centrale qui dévoile la destruction de la ville. Trois soucoupes volantes apparaissent en haut à gauche et infligent la désolation grâce à leurs rayons surpuissants. Les civils sont en panique et cherchent un abris par tous les moyens dans un désordre complet. Les bâtiments, les véhicules et les humains sont balayés violemment par une force qui les dépasse et les anéantit.
Le couple au premier plan en bas à droite, hors de la scène principale, montre sa terreur face à l’invasion des extra-terrestres.
L’utilisation habile de deux couleurs, le bleu pour la grande majorité du dessin, et le orange pour mettre en valeur la référence littéraire à H.G. Wells et le titre du film, symbolise la présence de la mort froide et implacable dans ce monde en flammes que Gene Barry, Ann Robinson et Les Tremayne vont essayer de sauver.
Réalisé par Blake Edwards (1961). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Comment commenter cette exceptionnelle affiche pour ce film mythique sans utiliser de superlatifs. En effet, le dessinateur Venin approche la composition parfaite qui rend compte très justement de l’âme de ce film d’anthologie.
Le fond rose tout d’abord, donne le ton léger, délicat et féminin à l’ensemble. Ensuite tous les éléments du film sont réunis pour inviter le spectateur à faire la connaissance de Holly Golightly. La main gantée de blanc, présente l’écrin en forme de canapé qui voit surgir l’exquise Audrey, vêtue d’une robe noire de soirée et de bijoux en diamants de chez Tiffany’s bien sûr 😉
Enfin, les deux derniers éléments incontournables sont brillamment représentés par l’immense porte cigarette et le chat sans nom, stylisé de façon à lui rendre sa grâce et sa légèreté féline.
L’exceptionnelle talent mis en oeuvre pour réaliser cette affiche, a placé cette oeuvre dans les pièces de la collection française les plus enviées et les plus emblématiques, la plaçant à la hauteur de la notoriété du film lui-même.
Il fallait bien une telle qualité pour rendre hommage à ce film classique américain et à son casting de rêve :
Tous les chiffres de fréquentation 2020