Raf Vallone

Le piège

1090

Réalisé par Charles Brabant (1958). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Cette superbe affiche signée par Boris Grinsson inspire une ambiance qui se rapproche plus du Polar que du drame conventionnel.

La composition assez originale, est articulée autour d’un cadre fait de deux accents circonflexes blancs inversés, qui contiennent les portraits baignés par une lumière jaune inquiétante, de Magali Noël et de Raf Vallone.

En arrière plan, une scène d’arrestation est peinte en rouge et en framboise, et ouvre une fenêtre vers une ville de nuit. Pour terminer la galerie de portraits, celui de Charles Vanel est représenté avec casquette et lunettes en haut à droite de l’affiche.

Le titre du film est un modèle de typographie très grasse avec un effet de relief marqué, qui donne avec réalisme une dynamique et de la texture à l’ensemble de l’œuvre.

Harlow, la blonde platine

Réalisé par Gordon Douglas (1965). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Michel Landi célèbre à sa façon par une affiche et une affichette, la blondeur de la star Carroll Baker. Il met ainsi l’accent sur les magnifiques yeux bleus et la chevelure de l’actrice en la plaçant au premier plan.

Le sujet principal est donc donné et sera capillaire 😉 pour évoquer la vie de l’actrice Jean Harlow.

Les hommes comme Martin Balsam, Red Buttons, Michael Connors, Raf Vallone et Peter Lawford se pressent derrière elle 🙂

On retrouvera aussi deux autres acteurs de la distribution qui ont fait une belle carrière mais dans deux genres très différents : Leslie Nielsen et Angela Lansbury.

Vu du pont

Réalisé par Sidney Lumet (1962). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Cette affichette, illustrée par Jouineau Bourduge, est un subtile assemblage de photos en noir et blanc et d’un fond peint aux couleurs bleues représentant un pont du type du « Golden Gate Bridge » de San Fransisco par une nuit de pleine lune.

Film  avec Raf Vallone, Jean Sorel, Maureen Stapleton et Raymond Pellegrin.