Hammer Films non Fantastique

La reine des Vikings

Réalisé par Don Chaffey (1967). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Superbe affiche dans laquelle Boris Grinsson signe une composition en deux scènes.

Celle du haut représente la reine triomphante qui chevauche un char romain tiré par deux superbes étalons.

La partie du bas représente une scène de bataille acharnée avec une superbe réalisation de l’épée d’un romain qui brille d’un éclat métallique attirant notre attention 🙂

On retrouve au générique Don Murray, Carita, Donald Houston, Adrienne Corri et Andrew Keir.

La déesse des sables

Réalisé par Cliff Owen (1968). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Très belle affichette signée Boris Grinsson avec cette composition superbe avec trois scènes autour de la sublime déesse à la robe rose très échancrée 😉 La scène de gauche est une scène de bataille avec en fond une pyramide égyptienne. La scène de droite est un couple s’enlaçant une dame de profil en tenue très légère. Enfin la scène en haut à droite clôt l’affiche par une guerrière en tenue du désert 🙂 qui triomphe d’une autre combattante avec une lance bien aiguisée.

Film mythique de déesse qui n’a pas peur de se découvrir dans le désert en pleine journée avec John Richardson, Olga Schoberova alias Olinka Berova, Edward Judd, Noel Willman et André Morell.

Paranoïaque

Réalisé par Freddie Francis (1963). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Superbe affiche, dans le pur style de Constantin Belinsky, qui occupe l’espace avec des couleurs vives et des traits caractéristiques ainsi qu’une enfilade de 4 plans donnant du mouvement à la composition.

A noter également la typographie décapitée de couleur blanche qui tranche par rapports aux trois autres couleurs jaune, rouge et bleu qui dominent les autres typographies et le dessin.

Film avec Janette SCOTT, Oliver Reed, Sheila Burrell, Alexander Davion et Lilian Brousse.

Hurler de peur

Réalisé par Seth Holt (1961). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Affiche signée Boris Grinsson qui reprend en peinture la photo utilisée dans l’affichette et utilise cette magnifique couleur framboise qui ajoute au dessin hurlant une ambiance angoissante et monstrueuse.

Merci à la Cinémathèque pour la projection du film hier soir qui m’a beaucoup plu et ma première surprise a été de découvrir que le film était en noir et blanc 🙂 Je ne connaissais que l’affiche et l’idée que je m’étais faite du film était complètement différente de la réalisation, notamment les couleurs très vives comme la framboise m’avait conduit sur une peur en couleur et non dans le très beau noir blanc offert par le film.

L’histoire est très angoissante, bien mise en scène et les acteurs très convaincants avec un trio acteurs Susan Strasberg, Ronald Lewis et Ann Todd parfaits et un rôle inattendu pour la star du studio Hammer Christopher Lee 😉

Hurler de peur

Réalisé par Seth Holt (1961). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Affichette non signée originale avec une photo dupliquée en plusieurs couleurs vives de l’actrice, hurlant à s’en déformer le visage jusqu’au monstrueux. Ce film avec Susan Strasberg, Ronald Lewis, Ann Todd et Christopher Lee sera projeté ce soir à la Cinémathèque française dans le cadre d’une soirée « frisson anglais » : à ne pas manquer si on a de la voix 😉