Réalisé par Albert Barillé (1983). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Affiche signée par J. Barbaud.
Film avec les voix de Annie Balestra, Roger Carel et Claude Chantal.
Réalisé par Albert Barillé (1983). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Affiche signée par J. Barbaud.
Film avec les voix de Annie Balestra, Roger Carel et Claude Chantal.
Réalisé par Irvin Kershner (1983). Toutes les informations sur ce film sur imdb
L’affiche allemande de Jamais plus jamais est superbement dessinée par Casaro.
Comme la plupart des visuels internationaux de ce film, Sean Connery dans le rôle titre, pointe son pistolet vers le spectateur avec un sourire discret et ironique. Il est intéressant de comparer cette posture avec celle du visuel français et de constater que les deux affichistes n’ont pas dû utiliser la même photo de la séance de promotion, car Casaro a choisi celle où le flingue est porté plus bas et la tête plus redressée vers le haut. On retrouvera d’ailleurs les mêmes détails aussi représentés dans le visuel français comme les cheveux grisonnants ou les rides sur le visage de 007 toujours habillé dans son smoking noir avec nœud papillon : toujours la classe!
Autour de lui on retrouve Barbara Carrera en ténébreuse tentatrice – revêtue d’une tenue acceptée esthétiquement uniquement dans les 80’s – avec un gros flingue dans les mains. Kim Basinger est elle magnifiquement dessinée avec son maillot de bain tigre, devenu célèbre par la suite pour son côté félin.
On retrouve aussi par rapport au visuel français, le propulseur individuel, la moto en vol ainsi que quelques palmiers sur la droite mais Casaro remplace le type de la voiture par une plus anglaise à droite et ajoute des décors supplémentaires à gauche en arrière plan d’une scène de bataille, avec le sous-marin gadget déplacé par des câbles métalliques comme un téléphérique.
Les autres acteurs qui accompagnent James Bond dans cette dernière aventure de l’air Sean Connery sont Klaus Maria Brandauer, Max Von Sydow, Bernie Casey, Alec McCowen, Edward Fox, Pamela Salem et Rowan Atkinson.
Réalisé par Irvin Kershner (1983). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Michel Landi signe avec cette superbe affiche, son unique visuel de la série des James Bond with Sir Sean Connery himself !
Cet opus non officiel de la franchise a la particularité de faire endosser le rôle de 007 à celui par qui tout a commencé et qui restera pour beaucoup, l’acteur emblématique à camper ce personnage mythique.
On est donc en 1983 et on n’hésite pas à jouer sur le côté vieillissant de l’acteur – et donc du personnage dans le film – jusque dans sa représentation sur les affiches de cinéma, avec bien sûr toujours la classe internationale et le sourire ravageur – voir ironique et parodique – mais aussi avec les cheveux grisonnants ainsi que de nombreuses rides sur le visage en particulier au niveau du bord de ses yeux.
Le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est James Bond, on l’est pour l’éternité même si c’est pas toujours facile ! Alors il faut ajouter deux magnifiques créatures que sont Kim Basinger et Barbara Carrera en tenue légère pour lui tenir compagnie ainsi qu’une troisième fille stylisée comme dans un rêve – la gloire du passé derrière lui ? – avec un flingue qui a l’air plus réel, et tout cela parce qu’il le vaut bien.
Et puis 007 n’est rien sans ses gadgets mécaniques que sont la voiture à Bond, la moto à Bond ou le propulseur individuel à Bond. Bref, lorsque l’on ajoute le yacht et les palmiers, on peut pressentir que l’action ne va pas se passer en Antarctique ! Heureusement pour le reste de la distribution car sinon il aurait fallu adapter les costumes de Klaus Maria Brandauer, Max Von Sydow, Bernie Casey, Alec McCowen, Edward Fox, Pamela Salem et Rowan Atkinson à ces latitudes moins accueillantes.
Réalisé par Irvin Kershner (1983). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Comment dire une phrase absolue comme Jamais plus jamais dans un petit format d’affiche 40cm par 60cm ?
Il faut demander à Michel Landi qui choisit comme la tradition l’exige, une composition tournée autour du personnage central 007, interprété par Sean Connery, dont le nom est mis en avant dès la première ligne en haut, à la même taille que James Bond.
Le plus détendu des espions britanniques pointe son Walter PPK vers le spectateur un sourire aux lèvres – comme pour dire me revoilà pour une dernière fois – entouré des deux actrices majeures de cet opus, la blonde et délicieuse Kim Basinger à notre gauche et l’envoutante ténébreuse brune Barbara Carrera de l’autre côté.
Sont représentés aussi en bas quelques éléments habituels de la franchise : les palmiers qui avec les maillots de bain des damoiselles font penser au soleil et aux tropiques, le yacht gigantesque du grand méchant joué par Klaus Maria Brandauer, la petite voiture de marque française me semble-t-il mais costaude, une moto futuriste en plein vol et le propulseur individuel qui servira dans l’attaque finale du château.
Les acteurs du reste de la distribution endossent pour une unique fois, les seconds rôles dont les personnages classiques de la série : Max Von Sydow, Bernie Casey, Alec McCowen, Edward Fox, Pamela Salem et Rowan Atkinson.
Réalisé par Jacques Demy (1963). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Pour l’affiche de ce film, Gonzalez croque, en fond de composition, un très beau portrait de Jeanne Moreau et de son porte cigarette. La scène au premier plan , nous installe dans l’ambiance d’un casino où la roulette passionne Claude Mann, Paul Guers et Henri Nassiet.
Réalisé par Clint Eastwood (1975). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Superbe affiche originale italienne pour cet excellent film qui montra très tôt que Clint Eastwood est un grand réalisateur qui sait varier les genres. Dans ce drame très touchant, il nous fait entrer dans l’univers de Frank Hamon (William Holden) cinquantenaire divorcé qui tombé amoureux éperdument d’une jeune hippie (Kay Lenz). Ce très beau film est servi par la musique toujours exceptionnelle de Michel Legrand.
Réalisé par Clint Eastwood (1975). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Belle affiche de ressortie pour cet excellent film qui montra très tôt que Clint Eastwood est un grand réalisateur qui sait varier les genres. Dans ce drame très touchant, il nous fait entrer dans l’univers de Frank Hamon (William Holden) cinquantenaire divorcé qui tombé amoureux éperdument d’une jeune hippie (Kay Lenz). Ce très beau film est servi par la musique toujours exceptionnelle de Michel Legrand.
Réalisé par Buzz Kulik (1980). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Superbes affiche et affichette signées Jean Mascii avec un magnifique dessin de l’immense Steeve McQueen 🙂 Film avec aussi au casting :