Sophia Loren

Arabesque

J1331

Réalisé par Stanley Donen (1966). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Pour quitter en douceur le monde de l’agent secret britannique le plus connu au monde, et avant d’enchainer sur le premier cycle estival de 2014, un détour par cette affiche très colorée à l’ambiance classieuse et glamour s’impose.

En effet, cette affiche non signée de ressortie de ce film, présente Gregory Peck en costume noir – de couleur bleue dans le premier tirage – et cravate rouge, brandir son flingue avec silencieux – d’où la nécessité de frapper sans se faire entendre comme tout bon espion, par exemple, doit le faire – et pointer une cible au dessus du spectateur. Sophia Loren vêtue certainement très légèrement sous son manteau de fourrure – enfin c’est ce que l’on fantasme 😉 – , prend une position tout à fait lascive en regardant fixement dans les yeux du visiteur. Le ton est donné, renforcé par la phrase d’accroche Une éblouissante comédie policière ! … ! et l’on va causer ferme, tirer parfois mais dans une ambiance glamour et légère comme une balle de 38.

Le fond rose apporte la touche finale de volupté, qui permet de mettre en valeur par contraste fort, la typographie noire qui introduit les rôles d’Alan Badel, Duncan Lamont et Kieron Moore ainsi que la musique du très grand Henry Mancini.

La chute de l’empire romain

Réalisé par Anthony Mann (1964). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Voici les modèles rouge et bleu signés Jean Mascii pour ce film classique Péplum de 1964 avec une belle distribution : Sophia Loren, Stephen Boyd, Alec Guinness, James Mason, Christopher Plummer, John Ireland, Mel Ferrer, Andrew Keir, Eric Porter et Omar Sharif…

La chute de l’empire romain

Réalisé par Anthony Mann. Toutes les informations sur ce film sur Imdb

L’affiche modèle bleu (l’autre modèle est sur fond rouge) signée Jean Mascii pour ce film classique Péplum de 1964 avec une belle distribution : Sophia Loren, Stephen Boyd, Alec Guinness, James Mason, Christopher Plummer, John Ireland, Mel Ferrer, Andrew Keir, Eric Porter et Omar Sharif…