Réalisé par Sam Wood (1943). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Affiche mexicaine signée par Manuel de Rugama.
Film avec Gary Cooper, Ingrid Bergman, Akim Tamiroff et Arturo de Córdova.
Réalisé par Sam Wood (1943). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Affiche mexicaine signée par Manuel de Rugama.
Film avec Gary Cooper, Ingrid Bergman, Akim Tamiroff et Arturo de Córdova.
Réalisé par Orson Welles (1965). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Affiche signée par Michel Landi.
Film avec Orson Welles, Jeanne Moreau, Margaret Rutherford, John Gielgud et Marina Vlady.
Réalisé par Jerry London (1980). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Affiche de Michel Landi.
Film avec Richard Chamberlain, Toshirô Mifune, Yôko Shimada, Furankî Sakai, Alan Badel, Damien Thomas et Michael Hordern.
Réalisé par Sergey Bondarchuk (1966). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Affiche de Guy Gérard Noël.
Film avec Lyudmila Saveleva, Vyacheslav Tikhonov et Sergey Bondarchuk.
Réalisé par Sergey Bondarchuk (1966). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Affiche de Guy Gérard Noël.
Film avec Lyudmila Saveleva, Vyacheslav Tikhonov et Sergey Bondarchuk.
Réalisé par Anthony Mann (1965). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Affiche italienne non signée.
Film avec Kirk Douglas, Richard Harris, Ulla Jacobsson, Michael Redgrave, David Weston, Sebastian Breaks,John Golightly, Alan Howard, Patrick Jordan, Willaim Marlowe, Brook Williams et Roy Dotrice.
Réalisé par Gérard Oury (1971). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Le modèle B de l’affiche de cette comédie classique française des années 70’s est signée trois fois avec humour par Cris.
La composition est organisée en triptyque horizontaux, qui individualisent chaque scène séparée de son adjacente par un cadre rouge. Les deux acteurs principaux du film, Louis de Funès et Yves Montand, sont représentés dessinés avec un collage photo sur leur visage, dans un duo d’opposition qui annonce la mécanique humoristique du film.
La première scène à gauche représente Yves Montand assis par terre devant le buste antique romain très solennel de LOUIS II FUNES en s’exclamant avec malice : Louis de Funès… Il a la folie des grandeurs !
Au milieu, le corps immensément haut vêtu de rouge d’Yves Montand, domine exagérément la petite taille de Louis de Funès, affublé d’un manteau long vert bien trop grand pour lui, qui déclare en réponse au première cadre : Yves Montand… Il a la folie des grandeurs !
Enfin à droite les deux se retrouvent hilares l’un derrière l’autre enserrés par des cordages – faisant référence à la scène finale d’emprisonnement du film – et assènent au réalisateur en guise de conclusion un Gérard Oury… Il a fait un film fou à lier !
Ce modèle de l’affiche ne fait apparaître en plus des trois cadres dessinés que le titre du film, sans citer l’excellente distribution qui apporte du piment à cette excellente comédie, dont Alice Sapritch, Karin Schubert, Venantino Venantini, Alberto Mendoza, Paul Préboist, Eduardo Fajardo, Antonio Pica, Joachim Solis, Don Jaime de Mora y Aragón – quel nom prédestiné 😉 – et Slvatore Borghese font partie.
Réalisé par Ralph Nelson (1970). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Cette affiche non signée est la version non censurée de la sortie de 1971 avec la photo complète de la jeune indienne de dos au premier plan sans pagne.
On identifie ce premier tirage par l’utilisation du titre en version originale Soldier Blue qui sera dans l’affiche censurée Soldat bleu et qui masquera le postérieur de la jeune fille par un pagne à la position plus approprié aux bonnes mœurs. L’autre visuel de l’affiche diffère aussi au niveau du dessin du ciel et du sol peint uniformément en orange.
La composition comprend une photo d’une indienne captive nue – le détail a son importance esthétique indéniable 😉 – au premier plan, associée à un dessin de la colonne de cavalerie à la charge en arrière plan, en noir sur fond blanc. La phrase d’accroche choc écrite en jaune en surimpression sur le ciel rouge feu déchainé, annonce de façon quasi prophétique et définitive : le jour où la Cavalerie U.S. décida le Massacre des Cheyennes…
Le casting de ce Western compte Candice Bergen, Peter Strauss, Donald Pleasence, George Rivero, John Anderson, Dana Elcar, James Hampton et Ralph Nelson.
Réalisé par Arthur Penn (1970). Toutes les informations sur ce film sur imdb
La superbe affiche italienne du film Little Big Man n’est malheureusement pas signée et l’on ne peut donc remercier son affichiste de sa poignante réalisation.
La composition reprend la scène de désolation après l’attaque de l’armée américaine contre le village indien. Les indiens sont étendus morts sur la neige et leurs tipis sont en train de bruler. Une jeune indienne au premier plan, tient son chien blanc dans ses bras pour se rassurer devant tant d’horreurs. La posture de Dustin Hoffman, les bras tombants le long du corps et la mine stupéfaite, ajoute à l’ambiance déjà lourde de l’affiche, une gravité face à l’impuissance de la tragédie qui se déroule sous nos yeux. Ce personnage représenté de plein pied – normal pour un petit grand 😉 – tourne le dos à la scène de massacre et regarde droit devant lui, impuissant à arrêter le sens de l’histoire et interroge le spectateur de son regard profond.
Cet extraordinaire film avec Faye Dunaway, Chief Dan George, Martin Balsam, Jeff Corey, Hal Needham et William Hickey est à découvrir ou à redécouvrir d’urgence.
Réalisé par Carlo Campogalliani (1961). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Cette affiche signée par Ghirardi fleure bon le pillage violent et le massacre en règles d’une cité protégée pourtant par d’imposants remparts.
La horde de barbares sanguinaires qui déferle au premier plan, s’apprête à s’occuper – question administrative à n’en pas douter – de deux citoyennes fort élégantes qui sortaient légèrement vêtues sous le climat supposé doux de la région.
Au second plan, les combats font rage sur le mur d’enceinte mais il semble que l’issue soit à sens unique en faveur des pillards assoiffés de trésors de toutes sortes. Les flammes réelles ou fictives dans la scène représentée, que l’on aperçoit à travers la porte principale, témoignent de l’embrasement du conflit et du chaos qui s’abat sur la charmante bourgade, sous nos yeux ébahis.
Dans le ciel bleu-nuit, le visage de l’acteur Jack Palance termine en apothéose cette vision apocalyptique d’une lutte inégale et injuste, sous les traits inquiétants d’un homme au regard inquiet et résigné.
Eleonora Rossi Drago, Guy Madison, Carlo d’Angelo, Edy Vessel, Andrea Bosic, Ivan Palance et Vittorio Sanipoli complètent la distribution italo-internationale de ce film.
Réalisé par David Lean (1965). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Une affiche et une affichette signées par Allard d’après un visuel original américain de Howard Terpning, au dessin aussi mythique que l’est ce drame épique et historique 🙂
Les différentes scènes représentées, le palais, la charge de la cavalerie et les trois personnages donnent une profondeur et une intensité dramatique à cette composition riche par son dessin.
Les couleurs sont très bien utilisées pour rendre ce sentiment ardent de la passion peinte en rouge au milieu d’un climat rude, crayonné de gris et de marron foncé.
La distribution de ce classique américain est assurée par :
Réalisé par Luchino Visconti (1963). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Superbe affiche signée Jean Mascii, aux deux portraits de Claudia Cardinale en robe à fleurs et d’Alain Delon ainsi que le plein pied de l’élégant Burt Lancaster pour ce drame historique classique avec Serge Reggiani, Paolo Stoppa, Rina Morelli, Giuliano Gemma, Romolo Valli, Ida Galli et Terence Hill.