Réalisé par Orson Welles (1965). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Affiche signée par Michel Landi.
Film avec Orson Welles, Jeanne Moreau, Margaret Rutherford, John Gielgud et Marina Vlady.
Réalisé par Orson Welles (1965). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Affiche signée par Michel Landi.
Film avec Orson Welles, Jeanne Moreau, Margaret Rutherford, John Gielgud et Marina Vlady.
Réalisé par Primo Zeglio (1952). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Lobby-card italienne non signée.
Film très peu référencé – et sans genre d’où le classement en « horreur » au vu de son titre 😉 – avec Massimo Serato, Paola Barbara et Marina Vlady.
Réalisé par Jean Yanne (1972). Toutes les informations sur ce film sur imdb
L’affichette de ce film de et avec Jean Yanne est signée par Tonin dans un style emprunté à la bande-dessinée satirique.
On retrouve dans ce dessin, tout à fait l’esprit du film foutraque et truculent plein d’idées décapantes voir irrévérencieuses qui fusent à chaque instant sur fond de musiques seventies et de paroles provocantes tout azimuts.
Les nombreuses scènes représentées dans ce visuel, militaires, de découpage humain, de répression policière ou de mitraillage mettent dans l’ambiance décalée de ce film contestataire et brillant, qui traite entre autres de la société de consommation et des croyances religieuses traditionalistes de l’époque.
Film à découvrir autant pour le sujet que pour passer un excellent moment avec une avalanche d’acteurs irrésistibles dont :
Réalisé par Giuseppe De Santis et Leopoldo Savona (1954). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Pour la 700ème affiche publiée sur ce site, l’accent est mis sur le plus beau sentiment qui fait tourner le Monde : l’Amour 🙂
En effet quoi de plus beau que ces deux visages amoureux qui se serrent l’un contre l’autre ? L’affiche n’est pas signée, mais l’on reconnait l’école italienne dans ce dessin d’une précision magnifique et qui jouit de couleurs très réalistes, certainement issu d’une photo du tournage.
L’union des productions italienne, Rome et française, Paris, augure évidemment une doux charme romantique qui sera sublimé sur la pellicule à jamais par le procédé Ferraniacolor, bien connu des amateurs de rareté cinéphile comme on les aime.
Comme dans une farandole de la Comédia del Arte, Giulio Cali’, Pina Gallini, Renato Chiantoni et Lucien Gallas dansent et virevoltent autour de ce duo amoureux de stars pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Tous les chiffres de fréquentation 2020