Michael Sarrazin

Juge et hors-la-loi

J1252

Réalisé par John Huston (1972). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Ferracci signe cette affiche tout à fait dans le ton des Westerns traditionnels grâce notamment au cadre graphique végétal qui délimite la composition ainsi que les lettrines du titre.

Le visuel fait en grande partie par des photos, représente trois plans successifs adossés à un fond peint tempétueux aux couleurs jaune et marron du désert.

Au premier plan, l’acteur principal du film Paul Newman, est assis dans une chaise à bascule en bois, un fusil à la main. Son visage tuméfié arbore une barbe et une moustache inhabituelles sur lui dans ses autres rôles au cinéma.

Au second plan à notre gauche, une affiche photo est placardée sur un mur imaginaire invisible et représente avec les couleurs sépias d’époque 😉 , une dame en robe végétale – encore – avec un grand chapeau noir élégant.

Au troisième plan, une photo représente un groupe de citoyens éclectiques qui posent à l’avant d’un homme fraichement pendu pour marquer son contentement face au travail juste de la loi du pays. On retrouve ainsi les deux thèmes du titre qui vont être au cœur de ce film avec Ava Gardner, Roy Jenson, Gary Combs, Fred Brookfield, Bennie E. Dobbins, Richard Farnsworth, Leroy Johnson, Anthony Perkins, Ned Beatty, Matt Clark, Steve Kanaly, John Huston – qui partage la première ligne d’accroche en haut avec la star masculine, mais en tant que réalisateur et non en tant qu’acteur – , Stacy Keach, Roddy McDowall, Anthony Zerbe, Jacqueline Bisset et Michael Sarrazin.

On achève bien les chevaux

Réalisé par Sydney Pollack (1969). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Pour l’affichette japonaise de ce film, la boule à facettes est reprise et les visages des deux personnages dessinés très finement, se reflètent au milieu d’éclats colorés.

Le couple de stars s’étreint au premier plan et le speaker ouvre les bras vers le ciel devant son instrument de pouvoir qu’est le micro…

Difficile de trouver la signature de l’affichiste en japonais 😉 Avis aux lecteurs en japonais 🙂

Les acteurs principaux de cette compétition effrénée sont :

  • Michael Sarrazin
  • Susannah York
  • Gig Young
  • Red Buttons
  • Bonnie Bedelia.

On achève bien les chevaux

Réalisé par Sydney Pollack (1969). Toutes les informations sur ce film sur imdb

L’affichette de ce film est signée par le même affichiste que la grande. Boris Grinsson change le dessin et opte pour une composition autour d’une boule à facettes. Sur cet élément, se reflètent les images des danseurs qui laissent éclater leur douleur.

Les lumières multicolores dansent dans la pièce plongée dans le noir. Le speaker se trouve tout en bas du dessin et harangue la foule grâce à son micro. L’ambiance est posée, la danse peut commencer…

La compétition est ouverte et les concurrents principaux sont :

  • Michael Sarrazin
  • Susannah York
  • Gig Young
  • Red Buttons
  • Bonnie Bedelia.

On achève bien les chevaux

Réalisé par Sydney Pollack (1969). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Boris Grinsson joue avec l’ombre et la lumière pour donner une ambiance glaciale à cette affiche. En effet, tel un tableau, elle se compose de plusieurs sujets disposés habilement dans trois plans délimités par des jeux de lumière.

Au fond, un personnage fantomatique se détache dans le noir de façon inquiétante.

Situé dans le centre de l’affiche, le visage de Jane Fonda, éclairé par la source principale en haut à gauche, regarde dans le vide.

Venant du premier plan du spectateur, le bras d’un homme en costume, pose son revolver sur la tempe de l’actrice de façon impressionnante.

Le reste de la distribution se compose de Michael Sarrazin, Susannah York, Gig Young, Red Buttons et Bonnie Bedelia.