Réalisé par Anthony Bushell (1961). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Affiche non signée.
Film avec Christopher Lee, Yvonne Monlaur, Geoffrey Toone et Marne Maitland.
Réalisé par Anthony Bushell (1961). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Affiche non signée.
Film avec Christopher Lee, Yvonne Monlaur, Geoffrey Toone et Marne Maitland.
Réalisé par Terence Fisher (1960). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Quelle galerie de portraits extraordinaire qui scelle l’excellente distribution de ce film dans cette affiche belge particulièrement gracieuse et diabolique !
Bien que cette affiche soit non signée, comme cela était traditionnellement dans ce pays à cette époque, la composition de l’affichiste se révèle particulièrement riche et efficace par rapport aux objectifs promotionnels de l’objet. La thématique de la farandole des personnages est traitée dans l’esprit des visuels utilisés par d’autres pays comme l’affiche ou bien encore l’affichette françaises.
La finesse des détails ciselés dans le dessin en particulier au niveau des visages, apporte une ambiance singulière et inquiétante, mêlée de fascination et peur. Les différents regards sont très expressifs et individualisent de manière réaliste les attitudes des personnages. On peut noter deux expressions habilement évoquées qui se détachent de la composition :
A l’arrière plan, le point de fuite est matérialisé par l’antre du monstre, le château maléfique dont le chemin est parsemé de créatures aussi attirantes que maléfiques et qui est survolé par les chauves-souris emblématiques du genre. Parmi ces beautés, on peut citer les actrices charnelles Yvonne Monlaur, Andrée Melly et Marie Devereux, Greta (Freda Jackson) et la baronne Meinster (Martita Hunt) accompagnées des acteurs familiers des productions Hammer : Miles Malleson et Michael Ripper.
Réalisé par Terence Fisher (1960). Toutes les informations sur ce film sur imdb
L’affiche des Maîtresses de Dracula est signée, comme l’affichette, par Koutachy mais le dessin est très différent.
Les maîtresses sont représentées autour du vampire en cape noir, au centre de la scène. Les chauves-souris sont aussi présentes dans le ciel psychédélique, dont les volutes ressemblent au tracé du chemin vers le château.
La grande originalité de cette affiche réside dans le style unique de son dessin et dans la palette étendue des couleurs. Les visages et le titre dans une police originale, installent une ambiance mystérieuse qui invite le spectateur à passer le seuil de l’histoire entre les deux piliers noirs qui encadre la composition globale.
Terence Fisher met en scène et dirige un casting 4 étoiles composé de :
Réalisé par Terence Fisher (1960). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Cette affichette signée par Koutachy, se pare des symboles du film de vampire :
Ainsi la composition de tous ces éléments donne le sujet du film et la couleur dominante verte apporte l’ambiance froide et angoissante propice à ce film de genre. On peut d’ailleurs remarquer l’utilisation d’un vert très proche de celui de l’affichette du Baiser du vampire.
Ce film conte bien l’histoire des maîtresses d’un comte vampire mais contrairement à ce qu’annonce le titre, il ne s’agit pas du personnage à proprement parler de Dracula mais du Baron Meinster joué par David Peel. Van Helsing est joué une fois de plus par le mythique Peter Cushing.
Yvonne Monlaur, Maritita Hunt, Miles Malleson, Michael Ripper et Freda Jackson donnent vie aux personnages secondaires de ce film d’horreur bien ficelé.
Réalisé par Sidney Hayers. Toutes les informations sur ce film sur Imdb
Belle affiche de Allard du film de 1960 à la très belle composition, colorée et décalée, à l’image du titre composé des mots « cirque » et « horreurs » communément antinomiques. Avec Anton Diffring, Erika Remberg, Donald Pleasence, Jack Gwillim, les sexy Yvonne Monlaur et Yvonne Romain que l’on retrouve pour notre plus grand plaisir dans certains films de la Hammer 😉