Réalisé par Daniel Mann (1966). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Affiche non signée.
Film avec James Coburn, Lee J. Cobb, Gila Golan, Edward Mulhare et Benson Fong.
Réalisé par Daniel Mann (1966). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Affiche non signée.
Film avec James Coburn, Lee J. Cobb, Gila Golan, Edward Mulhare et Benson Fong.
Réalisé par Richard Brooks (1975). Toutes les informations sur ce film sur imdb
L’affichette non signée du film La chevauchée sauvage est dessinée au galop, dans une course effrénée dont les concurrents utilisent pas moins de trois moyens de transport différents, pour être le premier à franchir la ligne d’arrivée.
Le ton de la course est donné dans cette composition qui place en première position les cavaliers, puis à notre droite une machine de type side-car et enfin une immense locomotive en arrière plan qui surgit du désert avec toute sa puissance physique et son apparence fantomatique inquiétante. Thématique que l’on peut retrouver dans la représentation de Michel Landi pour le film Duel à rapprocher ici dans la personnification menaçante de la machine.
La représentation va même jusqu’à masquer le soleil implacable du désert derrière l’épaisse fumée noire de la cheminée du monstre, ne laissant à l’astre céleste, seulement de minces rayons transpercés les volutes épaisses recrachées par la bête inhumaine.
Quel camp représenté par les concurrents Gene Hackman, Candice Bergen, James Coburn, Ben Johnson, Ian Bannen, Jan-Michael Vincent – Monsieur Supercopter 😉 – , Robert Donner, Jean Willes, Mario Arteaga, Dabney Coleman et Walter Scott, sera déclarer vainqueur à l’issue de cette course folle ?
Réalisé par Tonino Valerii (1972). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Cette affichette dessinée par Jean Simon, est très certainement réalisée pour une ressortie du film qui arbore pour l’occasion un nouveau titre : La horde des salopards.
On retrouve les bobines de trois stars du film Telly Savalas, Bud Spencer et James Coburn dont le portrait, est une photo contrairement aux deux premiers qui sont dessinés. Un autre cliché vient se positionner sur la gauche de Bud Spencer en plein tir fournit avec une mitrailleuse, et représente une scène de bataille militaire autour de chariots arrêtés.
Le style de l’affichiste Jean Simon est très différent de celui utilisé par Casaro dans l’affiche originale. Même si la composition reprend des éléments communs comme la scène de la mitrailleuse et les trois portraits en haut, le ciel a dans cette affichette plus d’importance – représentation du soleil absente dans l’autre visuel – et modifie ainsi les couleurs dominantes en y ajoutant plus de chaleur avec des tons jaunes.
Ce qui demanderait une explication plus poussée c’est pourquoi ce film prend le nom de La horde des salopards en ou après 1972 – pour une ressortie – alors qu’un film de 1969 Django il bastardo porte déjà ce nom … mystère !
Georges Géret, Guy Mairesse et José Suarez complètent la distribution de ce Western spaghetti qui s’annonce musclé et radical.
Réalisé par Tonino Valerii (1972). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Qui de mieux placé pour réaliser une affichette sur le thème du Western Spaghetti que Casaro?
En effet, le coup de crayon précis sur les détails des visages, les couleurs dans l’ambiance au rendu si réaliste et le mouvement insufflé dans les mimiques des acteurs ou bien dans dans la scène d’action de la mitrailleuse, concourent à faire prendre vie à cette composition magnifique du maître affichiste.
La mitrailleuse crache ses balles représentées par du feu qui sort de ses canons, sous les mains expertes d’un Bud Spencer – hirsute comme à son habitude – à la mine réjouie par son labeur meurtrier. Derrière cette scène représentée avec très peu de couleurs pour symboliser le mouvement, les trois visages des stars de la production sont dessinés en enfilade, avec tous les détails et les couleurs évoqués plus haut, pour mettre en valeur les acteurs Bud Spencer, James Coburn et Telly Savalas.
On peut noter au niveau des crédits, le titre dans le lettrage le plus grand en rouge et le pot pourri de caractères utilisés jusqu’aux mots « dans » et « et » qui sont écrits en typographie imitant la calligraphie à la plume. Georges Géret, Guy Mairesse et José Suarez complètent la distribution.
Réalisé par Stanley Donen (1963). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Cette affichette signée par Tealdi, reprend la même ambiance que la grande affiche en jouant sur les différents styles de ce film très réussi.
La jolie frimousse d’Audrey Hepburn au côté du très charismatique Cary Grant suffira-t-elle à attendrir les très dangereux Walter Matthau, James Coburn et George Kennedy ?
Réalisé par Stanley Donen (1963). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Cette affiche non signée est tout à fait dans le style de cet excellent film, a voir et à revoir avec le même plaisir 🙂
Cette histoire est tout d’abord une enquête criminelle avec des individus très suspicieux 😉 des meurtres, des mystères, des lieux exotiques et une histoire d’espionnage. Ensuite la comédie romantique prend le dessus sans oublier d’être rythmée par de l’action et enfin un suspens digne des plus grands thrillers.
Cette affiche rend compte de toutes ces composantes en plus d’introduire les noms des stars du casting :
On peut aussi citer l’inquiétant George Kennedy dont le nom ne figure pas sur l’affiche mais il le mérite 🙂
Réalisé par Arthur Hiller (1964). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Roger Soubie illustre les jeux de l’amour, plus que ceux de la guerre 😉 , sur cette affichette enivrée de la volupté du baiser tendre au second plan. La scène au premier plan, ajoute un brin d’intimité avec ces trois belles filles simplement habillées de serviettes de toilette, autour de cet homme bienheureux 😉
Cette comédie dramatique est servie par :
Réalisé par John Sturges. Toutes les informations sur ce film sur Imdb
L’affichette des 7 mercenaires (1960) est elle plus colorée que l’affiche mais garde le dessin et la composition originale de Grinsson.
Un Western de légende avec :
Réalisé par John Sturges. Toutes les informations sur ce film sur Imdb
Très belle composition de Grinsson pour ce classique du Western américain qui met particulièrement en valeur les yeux de Yul Brynner et la « gueule » de Eli Wallach. Un must au casting aux 7 étoiles complété par :