Réalisé par John Landis (1981). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Affiche et affichette de Michel Landi.
Film avec David Naughton, Jenny Agutter, Griffin Dunne, David Schofield, John Woodvine, Joe Belcher, Rik Mayall et Frank Oz.
Réalisé par John Landis (1981). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Affiche et affichette de Michel Landi.
Film avec David Naughton, Jenny Agutter, Griffin Dunne, David Schofield, John Woodvine, Joe Belcher, Rik Mayall et Frank Oz.
Réalisé par Richard Marquand (1983). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Ces deux formats géants d’affiches double panneaux 240*160cm et huit panneaux 4*3m, empruntent le même visuel que les autres affiches française de ce titre et sont donc signées par Michel Jouin.
Ces grandes dimensions permettent de donner une impression de richesse de décors variés qui nous évoquent les principaux lieux du film : le palais de Jabba et le désert de Tatouine, la jungle de la planète d’Endor et bien sûr l’immensité froide de l’espace, théâtre des combats spatiaux.
Les personnages principaux Luke, Leïa, Lando, Han Solo, Dark Vador, Jabba le Hutt, R2D2, Z6PO, les Ewoks et un garde impérial, sont représentés dans leur environnement, ce qui donne du mouvement au décor de l’univers.
Ces formats panoramiques d’affiches, nous offrent la vision cinéma grand écran des aventures d’Alec Guinness, Anthony Daniels, Billy Dee Williams, Carrie Fisher, David Prowse, Harrison Ford, Mark Hamill, James Earl Jones pour la voix de Dark Vador, Frank Oz pour la voix de Yoda, et de Ian McDiarmid.
Réalisé par Richard Marquand (1983). Toutes les informations sur ce film sur imdb
L’affiche et l’affichette du Retour du Jedi sont signées par Michel Jouin et mettent en scène, les personnages principaux concluant la trilogie mythique.
Cette très belle composition s’articule autour du masque de Dark Vador qui se trouve au centre et qui diffuse autour de lui en étoile, les autres éléments :
Bref, une tribu de personnages mythiques qui concluent cette épopée galactique devenue classique, interprétés par Alec Guinness, Anthony Daniels, Billy Dee Williams, Carrie Fisher, David Prowse, Harrison Ford, Mark Hamill, James Earl Jones pour la voix de Dark Vador, Frank Oz pour la voix de Yoda et Ian McDiarmid.
Réalisé par Richard Marquand (1983). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Comment débuter la série d’affiches du dernier épisode de la trilogie par un autre visuel que celui-ci ?
Le retour des Jedis arrive après l’espoir revenu et la noirceur de la contre-attaque 😉 Le symbole utilisé dans ce visuel non signé, est le sabre laser des Jedi, l’arme « civilisée » des temps anciens, où la République guidait par la démocratie, les populations de la galaxie tout entière. L’étoile formée par la pointe du sabre, montre la voie, lactée ou pas 😉 de la libération de l’univers.
Le format pantalon de cette affiche correspond tout à fait à la forme du sabre, mais ne permet pas de citer la distribution de ce dernier opus :
Réalisé par Irvin Kershner (1980). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Le modèle B de l’affiche française est tirée du visuel américain signé par Tom Jung, dont on peut lire la signature en dessous des deux droïdes.
Cette affiche dégage une ambiance plus guerrière que le modèle A. En effet, les storm troupers à l’assaut et les vaisseaux spatiaux bombardiers inspirent les scènes de bataille de cet épisode sombre et dramatique.
Luke Skywalker (représenté deux fois), le couple Solo Leïa, Lando Calrissian et Dark Vador tendant la main à son fils, sont les portraits des personnages immortalisés à jamais dans la plus épique des histoires galactiques.
Les acteurs qui ont laissé tant leurs empreintes sur Hollywood Boulevard que sur la neige de la planète glacière Hoth, sont : Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher, Anthony Daniels, David Prowse, James Earl Jones pour sa voix de Dark Vador, Frank Oz pour la voix de Yoda, Billy Dee Williams, Julian Glover et Alec Guinness.
Réalisé par Irvin Kershner (1980). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Le modèle A de l’affiche est tiré du visuel américain dessiné par Roger Kastel.
Ce modèle est connu sous le nom d’Autant en emporte le vent, en référence au visuel du couple Ian Solo et Leia, représentés dans une posture très proche de Vivien Leigh et Clarke Gable sur l’affiche du célèbre film de 1939.
Le fond de l’affiche est divisé en deux : le bas représente le sol glacé de la planète Hoth et le haut est occupé par le masque inquiétant et sombre de Dark Vador.
Sur les différents plans du visuel, on retrouve les illustrations de la cité des nuages, des chasseurs Aile-X et du canon de la bataille de Hoth. Les personnages principaux sont eux aussi représentés :
Le casting est composé des acteurs principaux du premier épisode épaulés par de nouveaux personnages dont :