Réalisé par Joseph Pevney (1958). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Cette superbe affichette est signée par Constantin Belinsky dans son style graphique si reconnaissable.
Le couple Rock Hudson et Cyd Charisse est représenté en premier plan, au milieu de la composition, à l’ombre d’un cocotier et les pieds dans le sable. La scène représentée ainsi, évoque une dimension passionnelle et dramatique qui confère à ces deux personnages, une attitude grave et intense.
En arrière plan l’océan et le voilier naviguant sur ses flots, confortent l’ambiance marine des mers chaudes, qui émane de cette peinture. Le ciel de coucher de soleil est entouré comme le reste du dessin, par un fond noir qui encercle et nous transporte dans l’intimité de cette scène.
Les couleurs utilisées dans cette affichette, caractéristiques du style de son dessinateur, empruntent des couleurs chaudes rouge, jaune et orangé pour donner de la lumière et inspirer la chaleur des sentiments. Les couleurs plus froides comme le bleu de l’océan et les mauves bordeaux du ciel et de la chemise de Rock Hudson, amènent l’aspect grave et dramatique de la scène. Le blanc des voiles ou des lueurs autours des personnages permet de capter les reflets de lumière.
Le titre emprunte le bleu de l’océan en plein et le blanc du chemisier de l’actrice en contour. Arthur Kennedy et Leif Erickson complètent la distribution de ce film en couleurs.