George Kennedy

Chut, chut, chère Charlotte

1715

Réalisé par Robert Aldrich (1964). Toutes les informations sur ce film sur imdb

L’ambiance ténébreuse et électrique de cette affiche plonge le spectateur au cœur de ce thriller mystérieux et sombre.

Cette composition signée par Boris Grinsson, met en scène l’apparition d’une jeune femme en robe de soirée face à un homme qui nous tourne le dos. Les deux personnages sont en contre-jour, positionnés au centre de l’affiche et se détachent sur un fond rouge sang irrégulier sur les bords, qui se termine en gouttelettes étirées.

Les visages des deux stars féminines Bette Davis et Olivia de Havilland surplombent la scène et suscitent une curiosité inquiétante au croisement notamment du regard troublant de Mme Davis. Derrière elles, se déchainent les éléments naturels dans un ciel où les nuages noirs comme la nuit, défient les nuages blancs déchirés par des éclairs ,et annoncent une période de troubles.

Le dernier élément anxiogène est la main flottante à droite qui semble lancer la foudre telle une malédiction, à l’encontre des héroïnes.

La distribution de ce film qui compte Joseph Cotten, Agnes Moorehead, Cecil Kellaway, William Campbell, Victor Buono et Mary Astor, fait apparaître aussi une faute de frappe pour l’anecdote dans la recopie du même nom Henry Farrell comme scénariste et d’après une histoire de, avec un seul « r » dans la première apparition.

Charade

Réalisé par Stanley Donen (1963). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Cette affichette signée par Tealdi, reprend la même ambiance que la grande affiche en jouant sur les différents styles de ce film très réussi.

La jolie frimousse d’Audrey Hepburn au côté du très charismatique Cary Grant suffira-t-elle à attendrir les très dangereux Walter Matthau, James Coburn et George Kennedy ?

Charade

Réalisé par Stanley Donen (1963). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Cette affiche non signée est tout à fait dans le style de cet excellent film, a voir et à revoir avec le même plaisir 🙂

Cette histoire est tout d’abord une enquête criminelle avec des individus très suspicieux 😉 des meurtres, des mystères, des lieux exotiques et une histoire d’espionnage. Ensuite la comédie romantique prend le dessus sans oublier d’être rythmée par de l’action et enfin un suspens digne des plus grands thrillers.

Cette affiche rend compte de toutes ces composantes en plus d’introduire les noms des stars du casting :

  • Audrey Hepburn
  • Cary Grant
  • Walter Matthau
  • James Coburn

On peut aussi citer l’inquiétant George Kennedy dont le nom ne figure pas sur l’affiche mais il le mérite 🙂

L’étrangleur de Boston

Réalisé par Richard Fleischer (1968). Toutes les informations sur ce film sur Imdb

Très intéressante car cette affichette décline la même composition que la grande en incluant les « scènettes des portes » dans la tête de l’étrangleur. Belle utilisation des deux formats d’affiche au profit du sujet du film. Distribution parfaite constituée de Tony Curtis, Henry Fonda et George Kennedy.

L’étrangleur de Boston

Réalisé par Richard Fleischer (1968). Toutes les informations sur ce film sur Imdb

L’affiche sublime de l’étrangleur de Boston de Grinsson est une superbe composition à base de portes ouvertes sur différentes scènes du film et qui nous suggère une complexité de la personnalité du personnage joué par Tony Curtis. Une très belle invitation à découvrir ce film extraordinaire au casting constituée entres autres de Tony Curtis, Henry Fonda et George Kennedy.