Ridley Scott

Blade Runner

Réalisé par Ridley Scott (1982). Toutes les informations sur ce film sur imdb

L’affiche en offset de ce classique du film de Science-Fiction est signée par Jouineau Bourduge.

La force de ce visuel est d’évoquer avec brio l’univers si particulier du film et de plonger le spectateur dans l’ambiance nocturne de la mégapole inhumaine du scenario.

La ville futuriste est bien évidemment représentée de nuit et sert de fond aux  portraits des trois acteurs principaux qui se détachent au premier plan. Il faut ajouter l’oiseau blanc qui fait partie des stars de la distribution 😉

Cette traque mythique entraine Harrison Ford dans les bas fonds de la cité, à la recherche des Répliquants et partage l’affiche avec Rutger Hauer, Sean Young, Edward James Olmos, Daryl Hannah, Gary Combs et Edward James Olmos.

Alien – Le huitième passager

Réalisé par Ridley Scott (1979). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Dans l’espace, personne ne vous entend crier.

Tel est le slogan repris par l’affiche et l’affichette de ce film culte de Science-Fiction des années 1980’s. Ce visuel repris dans les deux formats, met en avant un œuf d’alien sur le point d’éclore et qui laisse échapper une lueur jaune verdâtre très ragoutante.

L’œuf est en suspension sur un fond noir, comme perdu dans le vide de l’espace. En dessous de lui, un plancher en treillis métallique rouillé, est éclairé faiblement par la lumière irréelle qu’il dégage, avant d’enfanter le chaos : c’est l’heure de la ponte…

Tom Skerritt, Sigourney Weaver, Veronica Cartwright, Harry Dean Stanton, John Hurt et Ian Holm se mordent encore les doigts d’avoir choisi la marine 😉

Les duellistes

Réalisé par Ridley Scott (1977). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Très belle affiche non signée de cet excellent film à l’histoire si originale et prenante mettant en scène deux soldats pendant les guerres napoléoniennes qui sont poussés inextricablement à se provoquer en duel à plusieurs reprises dans des lieux multiples. La distribution est à la hauteur du scenario et comporte Keith Carradine, Harvey Keitel, Albert Finney, John McEnery et Edward Fox.