Réalisé par George Lucas (1977). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Cette affiche américaine, signée par l’illustrateur John Berkey, fut distribuée avec le vinyle de la bande originale du film.
Après plus de 35 ans d’existence, ce visuel de bataille spatiale impressionne toujours par le grand nombre de vaisseaux de chasse (dont deux Faucons Millenium ! ce qui nourrit beaucoup de discussions de puristes depuis 😉 ) qui tirent tous azimuts. Le combat est intense et la taille de ces vaisseaux est dérisoire par rapport à la dimension planétaire de l’arme absolue impériale : l’Étoile de la mort.
L’imaginaire développé dans ce grand classique du film de science-fiction, pionnier du genre Space Opera, modifiera en profondeur la vision d’une grande partie des terriens sur l’Univers qui les entoure.
Les thèmes cultissimes de ce film, composés par l’immense John Williams, sont devenus des hits interplanétaires et font partie de la culture galactiques depuis lors. Dans cette symphonie, n’oublions pas les instruments principaux qui ont bercés l’enfance de tant de terriens, que sont les voix des acteurs Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher, Peter Cushing, Alec Guiness, Anthony Daniels, David Prowse ( même si son instrument est en sourdine 😉 ), James Earl Jones (le vrai basson de Dark Vador 😉 ) et Eddie Byrne.