Réalisé par Vincente Minnelli (1964). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Affiche signée par Grinsson.
Film avec Tony Curtis, Debbie Reynolds, Pat Boone, Joanna Barnes, Ellen Burstyn et Walter Matthau.
Réalisé par Vincente Minnelli (1964). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Affiche signée par Grinsson.
Film avec Tony Curtis, Debbie Reynolds, Pat Boone, Joanna Barnes, Ellen Burstyn et Walter Matthau.
Réalisé par Blake Edwards (1959). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Pour la dernière affiche de l’année 2013, comment mieux finir qu’en présence d’un duo mythique d’acteurs Cary Grant et Tony Curtis, sous la direction d’un immense réalisateur Blake Edwards.
Constantin Belinsky signe cette composition simple et efficace, pour servir cette comédie américaine qui va plonger les deux stars dans les profondeurs d’un sous-marin au contact d’une faune bien éclectique.
Le message est très visuel et ne laisse pas de place aux élucubrations autres que vestimentaires, dans cette scène de remontée à la surface d’une sirène, sous les yeux médusés des deux compères figés comme des murènes.
La couleur bleu très présente dans ce visuel, symbolise les profondeurs de l’océan alors que la tonalité orangée donnée au rose de la couleur de peau, focalise l’attention du spectateur sur un triptyque formé par les deux visages des acteurs et les jambes de l’actrice, qui grimpe élégamment à l’échelle en talons aiguille.
Le reste de l’équipage qui va participer à cette étrange et prometteuse mission, est composée d’Arthur O’Connell, Joan O’Brien, Dina Merrill, Gene Evans, Dick Sargent et Virginia Gregg.
Réalisé par Richard Quine (1964). Toutes les informations sur ce film sur imdb
L’affiche reprend en dessin, le montage photo de l’affichette.
Boris Grinsson utilise une palette de couleurs vives jaunes et roses, pour transcrire l’ambiance du film pleine d’action et de fantaisie en dessin. Le mouvement est aussi donné par ce tourbillon en fond de l’affiche qui emporte l’histoire vers des aventures rocambolesques.
Je tiens à décerner une mention spéciale à la moue de la sublime Audrey Hepburn, qui n’est pas souvent représentée sur une affiche avec un pistolet à la main 😉
Les autres acteurs de ce 14 juillet américain un peu fou à Paris sont :
Réalisé par Richard Quine (1964). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Audrey Hepburn tient en joue William Holden qui pense plus au cadrage de la scène qu’il matérialise avec ses mains. Cette affichette, non signée, au montage photos très tourné sur les thèmes de l’action et de la légèreté, représente ainsi bien l’ambiance de cet excellente comédie.
Les autres serviteurs de cette aventure délurée, nimbée du romantisme des deux stars et du charme estival de Paris, sont :
Ce film est un remake du film français de Julien Duvivier : La fête à Henriette. L’affiche de ce film n’est plus dans ma collection mais je ne résiste pas au plaisir de la livrer en bonus pour le plaisir des yeux 😉 Ah un 14 juillet à Paris 🙂
Réalisé par Alexander Mackendrick (1967). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Tony Curtis ne peut résister à la force herculéenne de la magnifique Claudia Cardinale et semble entraîné dans son sillage … par les pieds et sur le dos, sous le regard interrogateur de la non moins sublime Sharone Tate : il y a des métiers difficiles 😉 .
Michel Landi choisit des couleurs vives et chaudes dans les tons de jaune pour les deux stars au premier plan. Pour le fond, il exécute une explosion de couleurs tirant en majorité sur des bleus beaucoup plus froids.
La typographie du titre en forme de vague, se prête bien au caractère comique de ce film qui compte dans sa distribution : Robert Webber, Joanna Barnes et David Draper.
Réalisé par Robert Mulligan (1961). Toutes les informations sur ce film sur imdb
La composition de cette affiche signée par Constantin Belinsky, met en avant la star de cette comédie Tony Curtis. En effet, les quatre scènes humoristiques mettent en place une riche dynamique dans la composition et invite le spectateur à venir rire aux nombreuses péripéties comiques de ce roi des imposteurs 😉
Autour du roi, la Cour compte Karl Malden, Edmond O’Brien, Arthur O’Connell, Larry Gates et Cindi Wood.
Réalisé par Blake Edwards (1965). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Superbe affiche signée Jean Mascii très colorée et superbement illustrée. On y retrouve de nombreuses scénettes chatoyantes d’actions ou de liesse.
On remarque aussi la typographie en vague avec une police large en couleurs bleue et rouge alternée du titre. Il est aussi entouré de la Statue de la Liberté à gauche et la Tour Eiffel à droite.
Les trois acteurs principaux Jack Lemmon, Tony Curtis et Natalie Wood sont très bien dessinés dans trois médaillons aux couleurs vives.
Bref une affiche vraiment réussie pour donner envie de partir à l’aventure avec Peter Falk (connu plus récemment pour son rôle dans la série « Columbo »), Keenan Wynn, Arthur O’Connell et Vivian Vance.
Réalisé par Jack Lee Thompson (1962). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Très belle affiche non signée qui représente les deux stars Tony Curtis et Yul Brynner dans un combat équestre face à face avec en fond les deux armées prêtes à s’affronter. On remarquera le choix pur hasard ou non 😉 du cheval sombre pour Yul Brynner et du cheval blanc de Tony curtis qui n’est pourtant pas Henri IV 😉
Film avec aussi Perry Lopez.
Réalisé par John Huston (1963). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Affichette très divertissante de Boris Grinsson à mon goût pour un film peu connu malgré le casting incroyable :
Réalisé par Richard Fleischer (1968). Toutes les informations sur ce film sur Imdb
Très intéressante car cette affichette décline la même composition que la grande en incluant les « scènettes des portes » dans la tête de l’étrangleur. Belle utilisation des deux formats d’affiche au profit du sujet du film. Distribution parfaite constituée de Tony Curtis, Henry Fonda et George Kennedy.
Réalisé par Richard Fleischer (1968). Toutes les informations sur ce film sur Imdb
L’affiche sublime de l’étrangleur de Boston de Grinsson est une superbe composition à base de portes ouvertes sur différentes scènes du film et qui nous suggère une complexité de la personnalité du personnage joué par Tony Curtis. Une très belle invitation à découvrir ce film extraordinaire au casting constituée entres autres de Tony Curtis, Henry Fonda et George Kennedy.