Réalisé par Jack Clayton (1961). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Affiche française non signée.
Film avec Deborah Kerr, Peter Wyngarde, Megs Jenkins, Pamela Franklin et Michael Redgrave.
Réalisé par Jack Clayton (1961). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Affiche française non signée.
Film avec Deborah Kerr, Peter Wyngarde, Megs Jenkins, Pamela Franklin et Michael Redgrave.
Réalisé par George Seaton (1956). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Affiche d’après Boris Grinsson.
Film avec William Holden, Deborah Kerr, Thelma Ritter et Dewey Martin.
Réalisé par Otto Preminger (1958). Toutes les informations sur ce film sur imdb
L’affiche de Bonjour tristesse signée par Kerfyser est à l’image de son titre, énigmatique et troublante.
En effet, que dire de la première impression qui vient au spectateur qui découvre le dessin de deux corps entrelacés au niveau de la chevelure du portrait principal de la composition. Ce visage de jeune femme, éclairé avec une lumière jaune douceâtre, semble transpercé tel un rideau, un fond noir intense et ainsi offrir un contraste saisissant de lumières et de couleurs, entre les éléments de cette peinture douce amère.
Le regard de l’actrice à moitié masqué dans l’ombre de l’éclairage, parait se perdre inquiet dans le lointain, à la recherche de réponse qu’elle ne trouvera peut-être pas. Ces interrogations sont symbolisées par le dessin supérieur qui se place au niveau du cerveau de la jeune femme et qui peut ressembler à un chapeau au premier abord. Mais en observant mieux, on distingue clairement un ciel bleu, deux paires de jambes nues d’un couple que l’on devine homme et femme, sur une plage avec au loin les couleurs blanches caractéristiques des vagues dans l’océan. La partie rouge à franges à gauche que l’on a pris au premier coup d’œil pour un chapeau, apparait maintenant comme un parasol derrière lequel se cache les amoureux des regards indiscrets. Ce procédé narrative avec ces éléments cachés dans cette peinture, fait évidemment penser aux énigmes enfermées dans les images traditionnelles d’Épinal.
L’histoire de ce film sera-t-il lui aussi plein de sentiments cachés et mystérieux qui guettent dans l’ombre afin de tourmenter Deborah Kerr, David Niven, Jean Seberg, Mylène Demongeot, Geoffrey Horne, Walter Chiari et Juliette Gréco.
Réalisé par Stanley Donen (1960). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Très belle affiche illustrée par Koutachy avec cette très belle composition en quatre portes et quatre couleurs pour une distribution 1ère classe :
Réalisé par Michael Anderson (1961). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Belle affichette format 40 cm*80 cm de l’illustrateur J.B. à la composition originale et aux couleurs vives pour ce film avec Gary Cooper et Deborah Kerr.
Tous les chiffres de fréquentation 2020