Réalisé par Budd Boetticher (1953). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Affiche signée d’après Constantin Belinsky.
Film avec Jeff Chandler, Marilyn Maxwell et Anthony Quinn.
Réalisé par Budd Boetticher (1953). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Affiche signée d’après Constantin Belinsky.
Film avec Jeff Chandler, Marilyn Maxwell et Anthony Quinn.
Réalisé par Jack Arnold (1957). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Cette affichette très expressive au style si reconnaissable, est signée des initiales CB du singulier et remarquable Constantin Belinsky.
On retrouve toutes les notes caractéristiques du grand affichiste dans cette peinture captivante. Tout d’abord la composition en trois plans dont le premier représente une scène où un homme aux mains liées en pleine lumière, est emmené sous la contrainte du pistolet d’un cowboy dans l’ombre à gauche, vers un endroit où il ne semble pas souhaiter se rendre 😉
Au second plan, le visage très expressif de Colleen Miller regarde avec de grands yeux perçants et inquiets, la silhouette du cowboy ravisseur.
Le fond rouge et noir est peuplé du visage grave et profond d’Orson Welles qui vient s’impressionner dans un médaillon diffus de couleur bleu-vert en haut et à droite. Son regard est, comme pour la jeune femme et la victime, fixé sur le personnage inquiétant de l’avant scène.
Les polices du titre et des crédits sont bien mises en valeur par des couleurs rouge, jaune ou orangée sur fond noir, qui donnent un contraste subtilement passionné et puissamment incandescent.
La distribution de ce film en Cinemascope compte aussi les acteurs Jeff Chandler, Barbara Lawrence et Ben Alexander.
Réalisé par José Ferrer (1961). Toutes les informations sur ce film sur imdb
La composition en deux plans, donne la dimension dramatique à cette affiche signée Boris Grinsson. Au premier plan, une superbe jeune femme porte sur ses genoux un cahier sur lequel elle semble écrire, mais son regard tourné de 3/4, nous indique que son esprit est ailleurs.
En arrière plan, des murs de couleur framboise, sont esquissés ponctués de ci de là, par des fenêtres éclairées de la même couleur jaune que l’héroïne. Les ombres stylisées de personnages animent ce quartier plongé dans la pénombre.
Ces couleurs particulières framboise et jaune seront utilisées dans une autre composition du même affichiste sept ans plus tard : le chat croque les diamants.
Film avec Carol Lynley, Jeff Chandler, Brett Halsey et Eleanor Parker.
Réalisé par Joseph Pevney (1955). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Superbe affiche signée Grinsson avec ce très beau portrait de la sublime et inoubliable Jane Russell 🙂
Ce Western compte aussi dans son casting Jeff Chandler et Dan Duryea.
Réalisé par George Sherman. Toutes les informations sur ce film sur Imdb
Avec John Lund, Jeff Chandler, Bill Williams et Susan Cabot. Affichette de 1952 au dessin original d’après le dessinateur Pierre Levé, mélange de naïveté et de candeur. Très attachante 🙂
Tous les chiffres de fréquentation 2020