1987

Tuer n’est pas jouer

1609

Réalisé par John Glen (1987). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Cette très belle affiche du célèbre agent secret international 007 n’est pas signée, comme pour ne pas laisser de traces sur le lieu du crime!

Timothy Dalton prend le relai de Roger Moore pour incarner le charismatique espion du MI6. Et il a bien raison … Quoi que …

La composition reprend le fameux obturateur d’appareil photo avec ses lames très reconnaissable ou peut-être la vue du canon d’un pistolet, qui nous sert d’œil aiguisé, juste à temps pour apercevoir James Bond tirer avec son Walter PPK emblématique dans notre direction … Ou pas tout à fait dans notre direction mais pour être exacte, dans celle de la superbe blonde qui nous tourne le dos au premier plan et qui, vêtue d’une robe blanche dont la coupe classe nous ravit et la transparence nous émeut, ne peut qu’attirer l’attention du chasseur en mission.

Attention quand même au flingue qu’elle porte derrière la cuisse, il entretient la délicate dualité qui se propose au personnage mythique de la série : s’éprendre mais veiller à ne pas se faire prendre !

Ce ne sont pas Maryam d’Abo, Jeroen Krabbé, Joe Don Baker, John Rhys-Davies, Art Malik, Andreas Wisniewski, John Rhys-Davies, Desmond Llewelyn, Robert Brown, Geoffrey Keen, Walter Gotell ou John Terry qui vont contredire cette règle de bonne conduite, qui s’applique à tous les protagonistes de ce jeu vital mais aussi mortel.

L’été en pente douce

Réalisé par Gérard Krawczyk (1987). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Cette affiche non signée en montage photo, met en avant la beauté de la superbe Pauline Lafont qui fait face à Jacques Villeret et Jean-Pierre Bacri.

Ils servent aussi cette histoire à l’atmosphère lourde et pesante comme une canicule estivale  : Guy Marchand, Dominique Besnehard, Claude Chabrol et Patrick Braoudé.

Angel Heart – Aux portes de l’enfer

Réalisé par Alan Parker (1987). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Très belles affiche et affichette illustrées par Peyrolle pour ce chef-d’oeuvre du Thriller moitié fantastique, moitié Polar servi par un casting extraordinaire :

  • Mickey Rourke
  • Robert De Niro
  • Lisa Bonet
  • Charlotte Rampling

Un film à découvrir absolument mais non conseillé aux âmes sensibles 😉