Indiana Jones et le temple maudit

Réalisé par Steven Spielberg (1984). Toutes les informations sur ce film sur imdb

Michel Jouin illustre l’affichette du deuxième opus de la mythique série d’aventure, qui annonce fièrement et en toute modestie :

Depuis « Les Aventuriers de l’Arche Perdue », l’Aventure a un nom : Indiana Jones.

Cet épisode, le plus sombre de la quadrilogie, nous transporte dans un palais indien mystérieux et pousse l’archéologue, expert dans l’utilisation du fouet et du wagonnet minier, à défendre au péril de sa vie, une superbe créature blonde de cabaret, Kate Capshaw, et un enfant débrouillard joué par Jonathan Ke (Ke Huy) Quan.

Les couleurs utilisées dans l’affichette empruntent pour le dessin, le dégradé du titre du premier épisode, du jaune au rouge vif. Le titre en police bande-dessinée, est cette fois-ci jaune uniforme avec un contour noir intense. On retrouve les mêmes deux autres polices pour le et le et pour le temple maudit que dans le premier opus.

La composition rappelle les scènes de l’éléphant et de la lutte contre les adorateurs de la secte maléfique et donne le ton tourné vers l’action du film.

L’histoire écrite par, excusez du peu, George Lucas, est interprétée aussi par Amrish Puri, Roshan Seth, Dan Aykroyd et Philip Stone.