Réalisé par Virgil W. Vogel (1965). Toutes les informations sur ce film sur imdb
Cette affichette non signée offre une plongée bleue aux spectateurs dans l’univers des contes des mille et une nuit.
Le ton du film est donné par de multiples symboles qui vont évoquer l’ambiance singulière des exploits du célèbre Ali Baba. En premier, le personnage principal tient une place de choix à côté du titre du film – et donc de son nom -, habillé avec le costume réglementaire de son rôle et brandissant le sabre emblématique dû à sa fonction.
Bien sûr on retrouve aussi la belle princesse en tenue officielle légère de danseuse orientale avec ce qu’il faut de tissu transparent et de pierreries, pour mettre en valeur son grain de peau royal tout à fait exceptionnel vu d’ici.
En bas à gauche, la représentation de cavaliers drapés aux mines austères et harassées par un long voyage poussiéreux dans le désert, contraste avec la volupté et la sensualité de la belle brune précédemment décrite.
Enfin le fameux fond bleu de la composition, représente un combat virevoltant et dynamique à l’épée dans un palais, entre un duelliste en noir – certainement le méchant – et son adversaire en blanc – on peut penser le héros -, bondissant si fort qu’il sort du cadre.
Les protagonistes de cette aventure sont interprétés par Peter Mann, Jocelyn Lane, Frank McGrath, Gavin MacLeod, Peter Whitney, Frank DeKova, Greg Morris, Irene Tsu et Morgan Woodward.