Une journée bien remplie

1750

Réalisé par Jean-Louis Trintignant (1973). Toutes les informations sur ce film sur imdb

L’affiche de ce film dont l’autre titre court et percutant à souhait est Neuf meurtres insolites dans une même journée par un seul homme dont ce n’est pas le métier, est signée par Ferracci.

Ce visuel est remarquable au même titre que le titre est accrocheur, par son côté spécial et énigmatique rendu par le dessin en contre jour qui laisse se détacher pour le spectateur, certains détails en couleurs sur les silhouettes des deux protagonistes en side-car. Ceux-ci arborent dans un même temps un flingue dans une main et dans l’autre un bouquet de fleurs, ou encore un arc avec des flèches dans le dos et une trousse de soins médicaux accrochée au guidon.

Il ne reste plus que les 9 bonhommes blancs dessinés sur l’avant du bolide dont un seul n’est pas barré d’une croix rouge : la dernière victime n’a qu’à bien se tenir car le duo meurtrier est en route et il a sorti le parapluie rouge !

Plus on est de fous plus on rit avec Jacques Dufilho, Luce Marquand, Franco Pesce, Albin Guichard, Andrée Bernard, Louis Malignon et T. Requenae.